icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les caissons de basses SVS 2000 PRO gagnent une application mobile de contrôle

Les caissons de basse SVS 2000 PRO gagnent une application mobile de contrôle

Les séries SVS se suivent et se ressemblent. La gamme 2000 existe depuis quelques années. Elle se compose de caissons efficaces aux fonctionnalités simples. En passant en version PRO, les caissons SVS 2000 PRO gagnent l'application de contrôle reprise des gammes supérieures, d'où la similitude avec leurs grands frères.

Les caissons SVS 2000 PRO reprennent le design des 2000 précédents avec toujours trois formats différents : un modèle clos, le SB-2000, un modèle bass-reflex que nous avions particulièrement apprécié (Test subwoofer SVS SB-2000 : le spécialiste du grave qui cogne sec) ; le PB-2000 et un troisième sous forme de colonne, le PC-2000. Cependant, des changements majeurs ont été opérés, à commencer par le haut-parleur de 30 cm de diamètre. Il offre une plus grande excursion pour descendre encore plus bas en fréquence. Pour l'aider, la membrane est en aluminium, la suspension est parabolique et la bobine est du type double couche pour améliorer la linéarité de son déplacement.

SVS SB 2000 PRO inside

L'amplificateur est en classe D, avec 550 Watts de puissance efficace, et 1200 Watts en crête. Positionné sur la platine électronique en face arrière, il est désormais accompagné d'un puissant DSP intervenant sur différents aspects de la reproduction du son : filtrage, phase, égalisation paramétrique, compensation de l'acoustique de la pièce, etc. Tout cela nécessite forcément un écran. Le caisson en étant dénué, il est seulement possible de régler le niveau, la coupure et la phase. Cela passe par quelques touches et une échelle de LEDs. Pour aller plus loin, il faut passer sur l'application mobile. 

SVS SB 2000 PRO rear

Celle-ci est gratuite. Elle communique avec le caisson via le Bluetooth, comme la plupart des caissons de basses actuels équipés de DSP. Il est ainsi possible de visualiser graphiquement tous les réglages et d'en comprendre les impacts. Ils peuvent être modifiés rapidement, pour adapter le rendu du caisson à chaque instant, selon la source et ses spécificités. L'ensemble des réglages seront mémorisés dans trois présélections utilisateur. 

SVS SB 2000 PRO app

Mesurant moins de 40 cm de côté, le SB-2000 PRO descend à 19 Hz. Le PB-2000 PRO avec ses deux évents est un peu plus imposant : 53 cm de largeur et 60 cm de profondeur ; il descend à 16 Hz. Enfin, le PC-2000 PRO passe à 87 cm de hauteur pour 42 cm de diamètre. Il descend lui aussi à 16 Hz. Trois formats pour trois types d'utilisation selon les contraintes de votre pièce. Bonne nouvelle, l'ajout du DSP et le nouveau woofer ont fait augmenter les tarifs de ces caissons de 100 euros seulement.

Prix public indicatif :

  • SB-2000 PRO - 1000 €
  • PB-2000 PRO & PC-2000 PRO - 1100 €

Source : SVS


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: SVS

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework