PUBLICITÉ

Waterfall SUB IW FLEX200 : un caisson de basses qui prend l'aspect d'un radiateur électrique pour se faire discret

Chez Waterfall, le caisson de basse prend l'aspect d'un radiateur électrique pour se faire discret

Le célèbre fabricant d'enceintes en verre a réfléchi à la meilleure façon de rendre invisible un caisson de basses. L'idée de départ, c'est un caisson encastré dans un mur. Mais Waterfall est allé plus loin en écartant la grille habituelle peu esthétique. Au final, le nouveau caisson SUB IW FLEX200 ressemble à un radiateur électrique !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Waterfall a réfléchi à chaque aspect du caisson encastrable en analysant tous les points de blocage ou les points faibles afin de les améliorer. Pour commencer, le caisson de 99 mm de profondeur est clos et entièrement en MDF. Cela change des caissons au châssis en plastique. Ensuite, ce caisson s'installe vide, sans aucun élément dedans. Ainsi, il ne craint pas la poussière et la peinture, ou toute autre agression malencontreuse, lors des différentes étapes de construction de la pièce.

Waterfall Sub IW Flex200 inside

Une fois le caisson installé dans la cloison, il peut être recouvert d'une plaque de plâtre. Celle-ci sera collée sur le caisson pour éviter les vibrations. À ce propos, Waterfall a prévu des rainures dans lesquelles déposer la colle pour un jointage parfait. Lorsque le mur est terminé, jointé, poncé, peint ou recouvert d'une tapisserie, les éléments vont pouvoir prendre place. Le SUB IW FLEX200 est un caisson actif. On visse alors le haut-parleur de 18 cm développé par Atohm ainsi que sa platine d'amplification. Il faut bien sûr prévoir une arrivée de courant et le câble audio relié au processeur home cinéma ou à l'intégré HiFi.

La dernière étape consiste à venir placer le panneau en bois blanc satiné qui prend la forme d'un radiateur électrique moderne. Pour n'importe qui, c'est un radiateur qui sera vu, sans savoir qu'un caisson de basses se cache derrière. Le panneau est écarté du mur grâce à une entretoise lui servant de support suffisament ferme. Les ondes créées par le subwoofer s'échappent entre le mur et le panneau. Notons enfin que le caisson fonctionne en bass-reflex, l'évent débouchant juste au-dessus de la platine d'amplification.

Cette platine développe 200 Watts. La technologie X-Guard contrôle le débattement du haut-parleur afin de le protéger de tout risque de casse. On retrouve les réglages habituels de phase, de niveau et de fréquence de coupure. Ce caisson SUB IW FLEX200 est destiné aussi bien aux systèmes stéréo qu'aux home cinéma, surtout s'ils sont installés dans une pièce de vie.

Le caisson encastrable Waterfall SUB IW FLEX200 sera disponible au second trimestre 2020. Son prix n'est pas encore connu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Waterfall


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Waterfall

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus