KEF Ci3160REF-THX : une nouvelle enceinte encastrable de référence et plus facilement logeable

Une nouvelle enceinte encastrable de référence plus logeable chez KEF

Il y a deux ans, Kef déclinait ses enceintes haut de gamme Reference dans une version encastrable, pourvue de haut-parleurs identiques mais installés dans un baffle permettant d'économiser beaucoup de place dans le salon. Les grandes Ci5160REF-THX sont désormais déclinées dans une version un peu plus petite, pour encore plus de facilité d'installation.

La toute nouvelle Ci3160REF-THX est une enceinte trois voies équipées de quatre haut-parleurs. Deux d'entre eux sont concentriques, c'est-à-dire avec le tweeter installé au centre du médium de 125 mm, sur le modèle Uni-Q bien connu chez Kef. Il est flanqué au-dessus et en desous de woofers de 16,5 cm. Leur aspect est toujours aussi épuré grâce à l'absence de cache noyau. Ces haut-parleurs sont identiques à ceux installés dans les enceintes colonnes et de bibliothèque Reference 1, 3 et 5. Il est ainsi envisageable de mixer les enceintes classiques avec les modèles encastrables tout en conservant une cohérence totale sur tous les canaux.

kef gamme reference

Les enceintes Ci3160REF-THX mesurent 68 cm de haut pour 23 cm de largeur. Grâce au haut-parleur Uni-Q, elles peuvent être installées à la verticale comme à l'horizontale. Cela permet de les utiliser pour les trois voies avant, à gauche, à droite et sous l'écran. Mais aussi pour les canaux surround latéraux et arrière. Elles peuvent aussi être mixées avec la grande Ci5160REF-THX. Ou encore être utilisées simplement en paire stéréo juste pour la musique.

Dotation rare pour des enceintes encastrables, elles sont bi-amplifiable via un double bornier. Les filtres passifs sont d'ailleurs séparés sur deux circuits imprimés distincts. Contrairement aux encastrables classiques, le châssis des Kef est en métal, l'enceinte pesant en effet 13,4 kg. L'ensemble de ces qualités lui offrent une bande passante de 40 Hz à 28 kHz et une puissance admissible de 350 Watts. C'est ce qui justifie sa certification THX Ultra 2. Encore une fois, une caractéristique très rare pour ce type d'enceintes.

Prix public indicatif : env. 6500 €

Source : Kef


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Kef

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework