Audio Pro A26 et A36 : les enceintes stéréo connectées qui veulent remplacer les barres de son Home Cinéma

Les enceintes connectées Audio Pro A26 et A36 veulent remplacer les barres de son

Les barres de son sont devenues la nouvelle chaîne HiFi grand public. Un seul élément avec haut-parleur, amplification et connectique, pour écouter la musique comme pour regarder les films. La proposition est tentante. Cependant, dans des formats aussi réduits, on fait forcément des concessions sur la qualité sonore. Alors des acteurs de l'audio remettent les enceintes sur le devant de la scène en les équipant du nécessaire, dont une prise HDMI.

L'offre Audio Pro

Aujourd'hui, le fabricant suédois Audio Pro est principalement connu pour ses enceintes sans fil, avec des modèles Bluetooth et d'autres Wi-Fi. C'est surtout leur design spécifique avec poignée et gros woofer entouré de deux tweeters qui devrait vous rappeler quelque chose. Ces enceintes dénommées Addon, vous les avez déjà vues quelque part. Cette esthétique particulière est reprise à l'identique sur plusieurs modèles de la gamme, les nomades (référence T) comme les sédentaires Wi-Fi et multiroom (référence C). Audio Pro dispose également dans son catalogue de toutes petites enceintes Bluetooth, de caissons de basses et même d'un mini media player AirPlay/Spotify Connect.

audio pro addon

Des enceintes colonnes et de bibliothèque connectées

Audio Pro complète aujourd'hui sa gamme par le haut en la coiffant d'enceintes aux formats classiques : les modèles de bibliothèque A26 et les colonnes A36. Leur équipement est identique, seul leur encombrement et le nombre de haut-parleurs diffèrent. L'A26 est équipée d'un tweeter de 25 mm et d'un woofer de 11 cm. L'A36 gagne un second woofer de 11 cm. La puissance embarquée est identique et confiée à un amplificateur en classe D de 2x75 Watts. Résultat : l'A26 descend à 45 Hz, l'A36 à 32 Hz. Le choix de l'une ou l'autre dépendra de la place que vous êtes prêt à leur accorder. Pour s'adapter au mieux à votre déco, elles sont disponibles en blanc et en noir avec une grille en tissu assortie. 

audio pro A26 A36 wireless multiroom

Comme souvent avec les enceintes actives, il y a une enceinte maître et une esclave, c'est le cas chez Audio Pro. La platine technique à l'arrière du modèle maître renferme l'amplification pour les deux enceintes. L'esclave possède uniquement un simple bornier. Il y a donc un câble à faire courir entre les deux enceintes mais au moins, une seule prise de courant sera nécessaire. La connectique comprend une entrée analogique mini jack, une entrée optique et une prise HDMI. Celle-ci est bien sûr estampillée ARC afin de récupérer le son du téléviseur. C'est à ce titre que les A26 et A36 sont parfaitement capables de remplacer une barre de son.

Pour le sans fil, vous avez le choix entre le Wi-Fi pour la musique en streaming et le multiroom. Il y a également une connexion Bluetooth 5.0 aptX Low Latency. Grâce à l'emploi de ce codec à faible latence, il sera possible de connecter les enceintes à un téléviseur compatible en Bluetooth sans ressentir de décalage entre le son et l'image. Une sortie mono est prévue pour ajouter un subwoofer filaire. Enfin, une télécommande infrarouge forgée dans un bloc d'aluminium donne accès aux commandes principales pour le volume et la sélection de source.

La prise HDMI ARC est la nouvelle connectique audio qu'il faut avoir. Quelques rares constructeurs ont déjà franchi le pas comme Sony avec sa gamme SRS-ZR, Dynaudio sur sa Music 7, Cambridge et son Yoyo (L) ou Klipsch dernièrement avec ses The Fives. Audio Pro l'intègre à ses nouvelles enceintes de bibliothèque et colonnes, une vraie nouveauté sur des enceintes au format classique !

Prix public indicatif :

  • Audio Pro A26 - 500 €
  • Audio Pro A36 - 800 €

Source : Audio Pro

Offres, meilleurs prix et disponibilité pour les enceintes stéréo sans-fil Audio Pro A26 et A36


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audio Pro

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework