Avec la BAR 9.1 True Wireless, JBL passe à son tour à la barre de son Dolby Atmos

Avec la BAR 9.1 True Wireless, JBL passe à son tour à la barre de son Dolby Atmos

L'Atmos est en train d'envahir le monde des barres de son. Ce format de restitution audio avec des canaux au plafond était censé être réservé aux amplificateurs home cinéma et aux nombreuses enceintes qu'ils peuvent alimenter. Certains ont tenté de le décliner sur des barres de son, avec succès. Alors tout le monde s'engouffre dans la brèche ! 

Atmos par réflexion

Par définition, une barre de son a pour but de rassembler à elle seule tous les haut-parleurs dans un seul élément. Elle se pose devant le téléviseur et le tour est joué. La barre de son s'adresse à tous ceux qui ne veulent pas encombrer leur salon de multiples enceintes. 

Difficile sur le principe dans ces conditions de reproduire l'Atmos de façon convaincante. Heureusement, Dolby a accepté que l'on utilise des enceintes par réflexion. Ni une ni deux, les fabricants ont intégré des haut-parleurs sur la face supérieure des barres pour que leur son se réfléchisse au plafond. La reproduction du Dolby Atmos est ainsi devenue possible.

9 canaux en trois morceaux

Avec sa nouvelle BAR 9.1, JBL sort son premier modèle compatible Atmos. Jusqu'ici, JBL s'arrêtait au 5.1. Justement, le 9.1 de la référence produit indique le nombre de voies. Elles se définissent ainsi : trois voies frontales et deux voies Atmos sur la barre, deux voies surround et deux voies Atmos sur les satellites.

JBL a en effet choisi de livrer la BAR 9.1 avec des modules satellites. Ceux-ci sont intégralement sans fil puisqu'ils se rechargent en se connectant de chaque côté de la barre principale pour 10 heures d'autonomie. D'où l'appellation True Wireless, comme pour les oreillettes Bluetooth sans fil.

JBL BAR 9 1 satellites

Cette solution représente un bon compromis pour une immersion sonore cohérente sans occuper trop d'espace vital dans le salon. Quant au grave, il est confié à un caisson de basses sans fil équipé d'un haut-parleur de 25 centimètres. La puissance de l'ensemble atteint 820 Watts.

Connectivité réseau

JBL a rendu sa barre 9.1 connectée au réseau, contrairement aux autres modèles qui doivent se contenter du Bluetooth. JBL a bien fait les choses en intégrant les deux technologies phares de diffusion sans fil : AirPlay 2 pour l'univers Apple et Chromecast pour l'univers Android. Cela en fait une barre de son mixte home cinéma et musique très complète.

Prix public indicatif : 999 €

Source : JBL

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020 

Offres, meilleur prix, disponibilité pour la barre de son JBL BA 9.1


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL, CES2020

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework