icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Samsung Q-Symphony : quand les barres de son jouent en harmonie avec les haut-parleurs du téléviseur

Samsung Q-Symphony : quand les barres de sons jouent en harmonie avec les haut-parleurs du téléviseur

En ouverture du salon CES 2020 de Las Vegas, Samsung vient de clore sa conférence avec bon nombre de nouveautés. Les multiples barres de son seront renouvelées dans le courant de l'année à venir. Les modèles les plus haut de gamme bénéficient de la fonction Q-Symphony pour renforcer l'effet audio 3D.

Comme Samsung l'a déjà fait précédemment, ses différents modèles de barres de son suivent ses gammes de téléviseurs : à chaque série sa barre dédiée - bien qu'il soit toujours possible de réaliser les associations de son choix. Pour ne pas se tromper, c'est simple car les barres ont les mêmes références que les téléviseurs.

Trois gammes de barres de son : série Q, série S, série T

La série Q haut de gamme, destinée à s'associer aux téléviseurs QLED 4K et 8K, comprend deux modèles phares. La Q800T fonctionne en 3.1.2, avec un caisson de basses séparé. Les deux canaux de plafond sont joués par réflexion grâce à la technologie Acoustic Beam. Elle est compatible Dolby Atmos et DTS:X. 

Le haut du panier est représenté par la Q950T, un modèle 9.1.4 qui gagne la compatibilité IMAX Enhanced, une première pour une barre de son. L'une comme l'autre seront compatibles Amazon Alexa. Elles recevront en plus l'assistant Samsung Bixby en fin d'année.

Le milieu de gamme sera occupé par les barres de la série S. Plus logeables, elles fonctionneront avec n'importe quel téléviseur, dans une pièce secondaire par exemple. Elles embarquent le nécessaire pour reproduire les basses sans caisson. Mais un caisson sera proposé en option malgré tout. 

Enfin, l'entrée de gamme sera représenté par la série T. Ces barres de son embarquent la reconnaissance vocale ainsi que le DTS Virtual:X pour reproduire les canaux surround et de plafond de façon virtuelle.

samsung Q950T soundbar Q harmony

Intelligence artificielle et fonctionnement en harmonie

Samsung continue à mettre en avant l'appel à l'intelligence artificielle pour ses téléviseurs. Cela concerne aussi bien l'image que le son. La barre de son est capable d'adapter la restitution au flux audio pour maximiser les effets et l'immersion avec la technologie Object Tracking Audio+

Mais la nouveauté concerne l'association des barres de la série Q avec les nouveaux téléviseurs Samsung. Jusqu'à maintenant, connecter une barre de son désactivait les haut-parleurs du téléviseur. C'est terminé ! Samsung fait travailler les deux ensemble et appelle cela Q-Symphony.

L'ensemble téléviseur plus barre va permettre d'agrandir la scène sonore naturellement : le son venant du centre de l'écran sera joué par le téléviseur pour une meilleure cohérence image/son. Il participera également à renforcer les effets en parallèle de la barre de son grâce à ses multiples haut-parleurs diffusant tout autour de la dalle.

Enfin, l'Active Voice Amplifier augmente automatiquement les voix humaines de 40% lorsque le téléviseur détecte un son ambiant plus élevé. Samsung donne l'exemple de l'aspirateur ou de la machine à laver qui viendrait de se mettre en route.

Source : Samsung

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Samsung, CES2020

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework