Une télécommande infrarouge pour piloter toutes les enceintes Bluesound, plus pratique au quotidien que l'application mobile
Voilà un reproche que l'on peut faire aux enceintes et amplificateurs connectés : la nécessité d'utiliser l'application mobile pour des actions simples. La plupart des modèles possèdent bien des touches physiques, mais il faut se déplacer jusqu'à l'appareil. Qui n'est pas forcément accessible directement. Il y a aussi le contrôle vocal, mais on est d'accord que ce n'est pas vraiment fiable à 100%. Reste l'antique télécommande infrarouge toujours prête à rendre service !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
C'est un peu rétro de commercialiser les enceintes les plus perfectionnées avec une télécommande. Bose le fait depuis bien longtemps. Et ce n'est pas si bête. L'enceinte ou le lecteur réseau connecté peut ainsi être piloté depuis le canapé, comme on pilotait auparavant sa chaîne HiFi.
Et puis, avez-vous essayez de mettre la musique sur pause avec votre smartphone au moment où quelqu'un vous appelle ? C'est impossible, il faut un second moyen de contrôle sous la main. La télécommande est parfaite pour cela. Posée sur un meuble ou une table basse, il suffit de l'attraper pour mettre sur pause, pour baisser le volume ou pour lancer un favori lorsque l'on rentre le soir chez soi.
Bluesound vient donc d'ajouter la télécommande RC1 à son catalogue. Elle pilote sans aucune programmation préalable tous les appareils de la marque en génération 2 et 2i. Elle donne accès à 10 favoris. Elle peut passer d'une zone à une autre sans problème, les codes étant les mêmes sur tous les produits Bluesound.
La télécommande RC1 est même compatibles avec les appareils NAD sous BluOS, comme l'amplificateur connecté M10 par exemple. Ce dernier possède un récepteur infrarouge, mais il est livré sans télécommande. Vois pouviez jusqu'ici lui associer n'importe quelle télécommande en lui apprenant les codes. Désormais, il suffit de lui ajouter la RC1 qui fonctionnera immédiatement.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Prix public indicatif : 69 €
Source : Bluesound