Onkyo Integra renouvelle ses amplis home cinéma haut de gamme de 9 à 13 canaux
Integra, la branche intégration d'Onkyo, prépare le renouvellement de ses appareils les plus haut de gamme. Ces derniers passent à la terminaison .3 dans leur référence. Cela concerne deux amplificateurs intégrés DRX-7.3 et DRX-R1.3, un préamplificateur DRC-R1.3 et un gros bloc de puissance DRA-R1.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Des fonctionnalités communes
Ces appareils ne visent pas les mêmes usages, ils embarquent pourtant un certain nombre de fonctions en commun. Les deux amplificateurs et le préamplificateurs disposent tous de sept entrées HDMI HDCP2.3, trois sorties HDMI et une sortie HDBaseT sur prise RJ45. Celle-ci permet de transporter le signal 4K HDR sur plusieurs dizaines de mètres de longueur via un câble réseau, soit pour un vidéoprojecteur installé au plafond, soit pour une zone auxiliaire.
La connectivité est l'une des plus étendues dans le domaine avec la compatibilité Chromecast Audio, AirPlay2, DTS Play-Fi et FlareConnect - ce dernier étant réservé à l'interconnexion audio via le réseau entre des appareils Integra, Onkyo et Pioneer. Le pilotage à la voix est possible soit via Google Assistant, soit via Siri. Tous les canaux reposent sur des DAC 384kHz/32-bit différenciés pour la stéréo, les effets et la zone 2 audio.
De 9 à 13 canaux
Les deux amplificateurs et le préamplificateur fonctionnent tous en 7.2.4 maximum. Ils couvrent ainsi le Dolby Atmos, le DTS:X et l'IMAX Enhanced. L'intégré DRX-7.3 développe 9x140 Watts. Il faudra lui ajouter un bloc stéréo pour les deux canaux manquants.
Le DRX-R1.3 fait carton plein avec 11x140 Watts pour alimenter à lui tout seul la totalité de l'installation. Quant au DRC-R1.3, il s'agit de la version préamplifiée, sans aucun canal de puissance. Il sera idéalement associé au bloc de puissance séparé DRA-R1 de 11x140 Watts lui aussi. Les amplificateurs intégrés disposent de sorties RCA préamplifiées, tandis que le préampli DRC-R1.3 passe sur des connecteurs XLR.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Dédiés à l'intégration, les appareils Integra sont équipés de différents connecteurs dédiés comme le port RS-232, plusieurs triggers 12V ainsi que des liaisons filaires pour des reports infrarouge. Le pilotage par le réseau est bien sûr possible.
Prix publics indicatifs :
- Amplificateur intégré Integra DRX-7.3 - 2400 $
- Amplificateur intégré Integra DRX-R1.3 - 3300 $
- Préamplificateur Integra DRC-R1.3 - 2500 $
- Bloc de puissance Integra DRA-R1 - 2500 $
Source : Integra
LA SUITE APRÈS LA PUB
|