Cinq zones audio grâce aux enceintes Bluetooth aimantées Air by Quirky

Cinq zones audio grâce à aux multi enceintes Bluetooth détachables Air by Quirky

Comment faire du multiroom en Bluetooth à un tarif imbattable ? Quirky propose une solution ingénieuse avec Air Audio. Cette enceinte fonctionne d'un bloc ou se divise en cinq pour proposer trois modes de fonctionnement. Cela devrait répondre à une demande récurrente des consommateurs.

La diffusion audio dans plusieurs pièces nécessite souvent un budget conséquent lorsque l'on additionne le prix de plusieurs enceintes Wi-Fi. Alors qu'à l'opposé, les enceintes Bluetooth ne coûtent quasiment rien. Ce serait tellement pratique... Sauf qu'il est impossible de faire de la diffusion multipièces en Bluetooth... Mis à part passer par la solution Tempow, développée par une société française, mais uniquement disponible sur certains smartphones Motorola pour l'instant.

air by quirky front

Avec Air Audio, Quirky propose une solution intégrée intermédiaire, à savoir une enceinte détachable en cinq morceaux. Ceux-ci fonctionnent de concert ou de façon individuelle selon trois modes :

  • mode mono zone - les 5 enceintes sont associées (24 Watts de puissance totale)
  • mode surround - les 5 enceintes sont séparées mais elles continuent à jouer la même chose
  • mode multizones - les 5 enceintes sont autonomes et jouent chacune un programme différent.

Les enceintes s'assemblent grâce à des aimants qui les font tenir les unes avec les autres. Le module central, plus gros que les satellites, joue le rôle de base et de chargeur pour toutes lorsqu'il est relié au courant. Ces enceintes Bluetooth embarquent une batterie qui bénéficie de 7 heures d'autonomie. Utilisables n'importe où, elles ne craignent pas la pluie.

Cette solution originale n'est pas la première du genre. Kien propose depuis 2 ou 3 ans un principe similaire, avec un module subwoofer central et des satellites, sans avoir réussi à se faire un nom pour l'instant. 

Quirky, qui a été dans le giron de General Electrics pendant un temps, est une plateforme de financement et de création de nouveaux objets. N'importe qui peut proposer une idée. Si celle-ci est retenue par la communauté, le produit verra le jour sous la forme d'un prototype puis il sera produit si l'essai est concluant. C'est ce qui est arrivé à cette solution multi enceintes Bluetooth Air Audio qui est devenue une réalité.

Prix public indicatif : 249 $

Source : Quirky


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Quirky

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework