Denon DHT-S216 : une petite barre de son sans caisson mais avec la virtualisation 3D
Et de quatre ! La DHT-S216 vient compléter la gamme de barres de son signées Denon. Elle s'inscrit au pied de la gamme pour faciliter l'accès au son Denon pour tous les écrans plats. Facile à placer et à mettre en œuvre, elle se passe de caisson. Pour la partie barre, c'est l'équivalent de la DHT-S316 que nous avons testée récemment.
La barre DHT-S216 arbore un style classique, passe-partout. La façade est recouverte d'un tissu acoustique noir. Il n'y a aucun afficheur mais quelques touches de fonction sur le dessus. Les sources sont au nombre de trois : une prise HDMI ARC compatible 4K, une entrée numérique optique et le Bluetooth. Il n'y a aucune liaison réseau, mais la plupart des téléviseurs sont connectés aujourd'hui. Si c'est un besoin, il faudra passer aux DHT-S516H ou DHT-S716H.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le premier atout de cette barre concerne l'absence d'un caisson de basses. Certains trouveront que c'est un défaut, d'autre que c'est un avantage pour l'installation, en évitant d'ajouter trop de "boîtes" noires dans le salon. Pour compenser ce manque, les woofers de 7,62 cm ont été travaillés afin de délivrer les fréquences les plus basses. Deux tweeters de 25 mm s'occupent du reste des fréquences.
https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/news/home-cinema/20301-denon-dht-s216-une-petite-barre-de-son-sans-caisson-mais-avec-la-virtualisation-3d#sigProId371d3231e3
Le second atout, c'est le support des flux Dolby et DTS. Cela lui permet de partir d'une base multicanale pour reproduire de façon virtuelle les canaux surround. Il s'appuie sur l'upmixer DTS Virtual:X. Trois modes d'égalisation peuvent également être appliqués : film, musique et écoutes nocturnes.
La Denon DHT-S216 est particulièrement bien placée en termes de tarif principalement grâce à son support Dolby/DTS pour ouvrir l'espace sonore. Une dotation pas si courante à ce prix.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Prix public indicatif : 219 €
Source : Denon