icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JBL série HDI : nouvelles enceintes Hifi et Home Cinéma à pavillon avec de superbes finitions

JBL HDI series 2020

La marque JBL grand public se concentre essentiellement sur les produits pour le son accessibles et multiusages. Ce sont les casques sans fil, les barres de son, les enceintes Bluetooth, Wi-Fi ou pour animer les soirées. Tout ce qui est orienté HiFi comme les enceintes traditionnelles passe dans le giron de Harman Luxury. C'est le cas de cette nouvelle gamme d'enceintes HDI.

Les enceintes JBL du groupe Harman Luxury

Depuis l'acquisition du groupe Harman et de toutes ses marques par Samsung, il y a eu de la réorganisation. Le célèbre logo JBL rouge est désormais dédié aux appareils très grand public, que l'on retrouve dans les FNAC, Boulanger et sur les sites Internet. Une branche Harman Luxury regroupe désormais les marques et les produits premium jusqu'au haut de gamme : Arcam, Harman/Kardon, Lexicon, Mark Levinson et JBL Synthesis. 

La nouvelle série d'enceintes HDI de JBL se place à mi-chemin entre les très haut de gamme et le grand public. Elle est destinée aussi bien à la HiFi qu'au home cinéma. La série HDI vient se placer bien au-dessus de la gamme Arena maintenant arrêtée et qui tournait à 6-700 € la paire. Cette catégorie de produits HiFi/HC ne semble plus intéresser JBL pour l'instant. Avec la série HDI, les tarifs tournent plutôt aux environs de 1600 $ la paire pour l'enceinte la moins chère. Ensuite, ils grimpent pour la paire d'enceintes de bibliothèque et les deux modèles de colonnes. Ces enceintes sont complétées par un caisson de basses positionné à 3000 $.  

JBL HDI series bois gris

4 enceintes et 1 caisson pour un système home cinéma

Toutes ces enceintes utilisent un twetter à compression, d'où est tirée la référence de la gamme : High Definition Imaging. La compression est une déclinaison du modèle 2410H utilisé dans les enceintes moniteurs JBL professionnelles. Elle est placée au fond d'un pavillon destiné à offrir une dispersion large et contrôlée.

Les colonnes HDI-3800 et HDI-3600 sont toutes deux des enceintes à 2,5 voies. Un des trois woofers s'occupe du médium-aigu, tandis que les deux autres ne font que du grave. La différence entre les deux modèles tient au diamètre des woofers : 20 cm pour la première, 16,5 cm pour la seconde. L'enceinte de bibliothèque HDI-1600 utilise un seul woofer de 16,5 cm. Elle est proposée avec un superbe pied support noir laqué. Enfin, l'enceinte centrale possède quatre woofers de 13 cm entourant la compression. Quant au caisson HDI-1200P, son haut-parleur de 30 cm est amplifié par 1000 Watts de puissance.

JBL HDI series bois fonce

La gamme HDI sera proposée dans trois finitions : noir laqué, bois sombre type noyer et bois gris, un peu comme le fait Dynaudio depuis quelques années. Ces enceintes seront disponibles à travers le réseau de revendeurs spécialisés et d'intégrateurs. De bien jolies enceintes sur le papier, et esthétiquement, qu'il nous tarde d'écouter.

Prix publics indicatifs : de 1600 à 5000 $ la paire

Source : JBL / Sound&Vision


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework