icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Ça bouge du côté du WiSA : des enceintes 5.1 certifiées THX et un hub pour les téléviseurs LG

Ca bouge du côté du WiSA : des enceintes 5.1 certifiées THX et un hub pour les téléviseurs LG

Le WiSA, c'est ce protocole de diffusion audio sans fil destiné aussi bien à la HiFi qu'au home cinéma. Il permet de faire du 7.1 avec des enceintes amplifiées sans fil, quelle que soit leur marque car c'est un protocole universel. Un kit 5.1 certifié THX vient d'être présenté chez Enclave Audio. Côté LG, le hub WiSA est disponible pour les téléviseurs haut de gamme 2019.

Enclave Audio CineHome PRO THX

Enclave Audio est une société américaine encore inconnue chez nous pour l'instant. Pour le développement sur le marché de l'enceinte, la marque a décidé de faire le pari du protocole WiSA. Un pari qui peut paraître risqué car le format n'a pas encore réussi à se faire un nom. Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

En tous les cas, Enclave y croit dur comme fer en sortant deux kits 5.1. Le premier, le CineHome PRO, est certifié THX. Un gage de qualité de nos jours où si peu de sociétés font l'effort de respecter le cahier des charges pour faire certifier leurs produits. Le kit se compose de trois colonnes assez fines pour être fixées au mur ou posées sur un meuble. Les voies surround reprennent le même format en plus petit. Et puis il y a le caisson de basses.

enclave audio cinehub wisa

Le kit est proposé seul, pour s'associer à un système WiSA existant. Il peut également fonctionner de façon autonome en ajoutant le CineHub. Ce boîtier dispose d'une entrée HDMI ARC, d'une entrée optique et d'une mini-jack analogique, et enfin du Bluetooth. C'est lui décode le Dolby et le DTS avant d'en transmettre les flux vers les enceintes concernées.

Hub WiSA Axiim pour LG 

Axiim, une autre société américaine active dans le WiSA, commercialise un hub pour les téléviseurs LG 2019 des séries Nanocell et OLED. Le hub se connecte en USB au téléviseur. Un menu est disponible sur le téléviseur pour la configuration. Mais il est plus simple de passer par l'application mobile pour associer les enceintes WiSA à chaque canal et régler les distances, l'égalisation, le caisson de basses. La transmission s'effectue en 96 kHz/24 bits.

Grâce à ce boîtier, un téléviseur LG peut faire du 7.1 sans aucun amplificateur home cinéma. C'est lui qui gère tout. La seule contrainte reste la nécessité de brancher chaque enceinte WiSA sur une prise de courant. Le hub est bien sûr compatible avec les enceintes Enclave Audio, mais aussi avec les Klipsch, les System Audio ou les Bang & Olufsen WiSA. Ce même hub est compatible avec la XBOX One ainsi qu'avec les ordinateurs Windows et Mac.

LINK Web axiim LINK pic0

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Walid. 02-12-2019 15:22
Les télés LG ne peuvent pas supporter pour le moment 7.1. Maximum c’est le 5.1. Pour le moment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework