Huawei fait appel à Devialet pour sa première enceinte connectée Sound X

Huawei fait appel à Devialet pour sa première enceinte connectée Sound X

Après avoir collaboré avec les fabricants de box Internet, Devialet poursuit son expansion en réalisant la partie audio de l'enceinte connectée Huawei Sound X. Après Altice aux USA, Sky au Royaume-Uni et Free en France, les partenariats d'importance se multiplient pour le spécialiste français du son.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Deux woofers associés à la technologie SAM

Voilà une annonce importante dévoilée aujourd'hui. Le géant chinois de l'électronique Huawei a choisi de confier la réalisation de la section audio de sa première enciente connectée au français Devialet. La Sound X hérite d'un design aux formes arrondies, qui se rapproche dans l'esprit de celui de l'Apple HomePod.

L'enceinte de Huawei présente deux zones bien distinctes. La partie inférieure est recouverte de tissu, tandis que la zone supérieure est laquée noire. On aperçoit un évent à l'intérieur duquel travaillent les deux haut-parleurs de grave de 8,9 cm. Ils bénéficient de 60 Watts de puissance et de la fonction Devialet SAM pour adapter le son spécifiquement aux capacités des haut-parleurs. L'enceinte serait capable de descendre à 40 Hz avec 93 dB de rendement.

Son à 360° et assistant vocal

En dehors des basses, domaine dans lequel Devialet possède un certain savoir-faire, l'enceinte embarque également six haut-parleurs large bande de 38 mm pour diffuser le son à 360° et en 5.1 de façon virtuelle. Deux Sound X peuvent être associées pour fonctionner en stéréo. Six micros à annulation de bruit sont installés pour fonctionner de concert avec l'assistant vocal (dont le nom n'est pas précisé).

Elle possède la fonction HiLink afin d'être gérée depuis l'app Huawei qui pilote déjà tous les produits connectés de la marque. HiLink est également compatible avec d'autres marques comme TCL, Haier, Siemens... Un processeur quad-core accompagné de 512 Mo de RAM et 8 Go de stockage complète le tableau. Enfin, il y a le Bluetooth 5.0 en plus du Wi-Fi.

huawei sound X devialet coengineered

Une nouvelle fois, Devialet confirme ses ambitions mondiales dans le domaine du son avec ce partenariat de grande envergure. Les appareils audio avec un son "by Devialet" se multiplient pour contribuer à asseoir la marque comme une référence. Devialet sera-t-il le Bose - la marque audio la plus connue et reconnue mondialement - des années 2020 ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

En attendant, cette enceinte est uniquement destinée au marché chinois. La Huawei Sound X sera disponible le 5 décembre.

Prix public indicatif : env. 300 $

Source : Huawei

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Huawei

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework