Les caissons de basses Genelec s'adaptent aux usages home cinéma avec une connectique améliorée

Les caissons de basse Genelec s'adaptent aux usages home cinema avec une connectique améliorée

Bien que réputée avant tout pour ses enceintes destinées aux studios, la société Genelec a souvent proposé dans son catalogue quelques déclinaisons pour la maison. Le style Genelec tout arrondi est toujours de mise, mais on a droit à une finition blanche pour une meilleure intégration. Il y a également deux caissons de basses qui viennent tout juste d'être mis à jour.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

La série Genelec G pour la maison se compose de cinq enceintes dont la différence tient au diamètre du woofer : de 8 cm pour la G One à 20 cm pour G Five. Pour respecter la tradition, ce sont toutes des enceintes amplifiées. Elles peuvent être complétées par l'un des deux caissons proposés : le  F One et le F Two.

Genelec G One F Two

Forcément originaux, ils présentent un design jamais vu ailleurs. Ils ressemblent à des sortes de poufs tout arrondis, reposant sur trois pieds pour laisser s'exprimer le haut-parleur fixé en-dessous. Ils sont disponibles en blanc ou en noir, comme les enceintes qu'ils complètent.

Genelec G Two connexions

Ils ont également été pensés comme des préamplificateurs par lesquels passe le son avant d'aller aux enceintes. Un peu comme cela se fait dans les studios par ailleurs. Ils disposent donc de plusieurs entrées audio : une prise numérique coaxiale, une numérique optique, une stéréo sur mini-jack et une 2.1 sur fiches RCA. L'entrée optique ajoutée sur cette nouvelle génération sert justement à recevoir le son d'un téléviseur connecté ou d'un lecteur multimédia.

Il y a également une sortie stéréo sur RCA sur le F One. Elle est doublée par une sortie stéréo XLR sur le F Two ainsi que par une sortie subwoofer "link" pour chaîner un second caisson. Tous les réglages s'effectuent via des petits dip switch pour la coupure, le niveau général ou encore la phase.

Genelec 9000A stereo volume controller

LA SUITE APRÈS LA PUB

La télécommande infrarouge fournie permet de basculer d'une entrée à l'autre et de gérer le volume global. Héritage de l'historique professionnel de Genelec, ces caissons peuvent aussi être complétés par une télécommande filaire reprenant esthétiquement la forme des caissons. 

Genelec reste actif dans le monde de l'enceinte et du caisson de basses pour la maison. Une offre à ne pas négliger pour la HiFi comme pour le home cinéma. L'usage des gammes Genelec G et F prend tout son intérêt avec un préamplificateur où l'on va relier directement ces enceintes et caissons amplifiés.

Prix publics indicatifs :

  • Genelec F One : 816 €
  • Genelec F Two : 1500 €

Source : Genelec


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Genelec

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework