icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Paradigm Millenia LP Trio, barre de son passive ultra fine pour remplacer trois enceintes Home Cinéma

Paradigm Millenia LP Trio : une barre de son passive ultra fine pour remplacer trois enceintes

On dit d'une barre de son qu'elle est passive lorsqu'elle est dénuée de toute amplification. C'est le cas de cette nouvelle Paradigm Millenia LP Trio. À l'arrière, la seule connectique visible se résume à trois borniers pour câbles haut-parleurs. 

La barre Millenia LP Trio présente une épaisseur très faible de seulement 5 centimètres. Idéalement, elle sera fixée au mur en dessous d'un écran plat pour un résultat esthétiquement cohérent. La barre mesure 120 cm de large, soit à peu près la base d'un téléviseur de 55". 

La façade de la Millenia LP Trio est constituée d'un cadre noir laqué entourant un cache en tissu. Derrière lui se trouvent l'équivalent de trois enceintes pour une configuration home cinéma classique gauche/centre/droite. Chaque voie est constituée d'un tweeter de 25 mm entouré de deux woofers de 11,4 cm.

Cet équipement en petits haut-parleurs associés à une charge de faible profondeur limite forcément la bande passante. La barre démarre dans le grave à 150 Hz pour atteindre les 20 kHz. Une association avec un caisson de basses est obligatoire.

La Millenia LP Trio accepte une puissance de 65 Watts par voie. Elle pourra être associée à un amplificateur intégré home cinéma de milieu de gamme. Les trois câbles HP des sorties frontales seront reliés directement à la barre Paradigm.

Cette barre de son est différente des barres actives, et souvent connectées. Celles-ci sont autonomes et embarquent leur propre amplification. Elles disposent d'une entrée HDMI ou numérique optique. Avec la Millenia LP Trio, vous avez un choix énorme en ce qui concerne l'amplification.

La barre Paradigm Millenia LP Trio est finalement l'association de trois enceintes dans un seul boîtier. Etant donné qu'elle est complètement passive, vous pourrez ainsi la conserver de nombreuses années et faire évoluer uniquement l'amplificateur home cinéma au gré des nouveaux formats.

Prix public indicatif : 1000 $

Source : Paradigm


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Paradigm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework