icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Wyrestorm EXP-CAB-HAOC : des cordons HDMI optiques certifiés ISF pour de petites longueurs

Des cordons HDMI optiques certifiés ISF pour de petites longueurs

Wyrestorm se positionne comme un spécialiste de la transmission des signaux HDMI sous différentes formes, en direct comme à travers des boîtiers extendeurs ou des matrices. Dans sa gamme de cordons, les nouveaux EXP-CAB-HAOC garantissent le résultat grâce à une certification ISF.

L'Ultra HD avec HDR et bande-son immersive Atmos ou DTS:X implique une très large bande passante de 18 Gbps. Rappelons-nous que le classique câble réseau Ethernet passe communément 1 Gbps. Un cordon HDMI doit donc transporter 18 fois plus de données. La conception est forcément irréprochable, sinon l'on n'obtient tout simplement aucune image. Malheureusement, le résultat n'est jamais assuré à 100%. Avec les cordons sans marque, c'est parfois la roulette russe.

Une bonne solution consiste à se reposer sur des certifications. ISF en est une. L'Imaging Science Foundation est un organisme de formation et de certification au niveau mondial destiné à tout ce qui touche à l'image pour les appareils électroniques grand public. Wyrestorm a fait passer ses cordons EXP-CAB-HAOC sur les bancs de test de l'ISF et a gagné la certification fièrement affichée sur l'emballage.

Certifiés, cela signifie que l'on a la garantie que les 18 Gbps, en 4K à 60 Hz et en 4:4:4, seront bien toujours passés avec ces cordons Wyrestorm. Ils ont même la capacité de monter jusqu'à 24 Gbps. Cela leur permet également d'assurer la compatibilité avec les technologies associées au HDMI : le CEC pour le contrôle, l'ARC pour le retour son, l'ALLM (Auto Low Latency Mode) et le VRR (Variable Refresh Rate).

Afin de remplir l'objectif, les cordons EXP-CAB-HAOC utilisent une liaison fibre et de minuscules convertisseurs HDMI vers fibre, et fibre vers HDMI à l'intérieur des connecteurs. Ils sont disponibles pour de courtes longueurs seulement : en 2, 4, 6 ou 8 mètres.

Prix public indicatif : de 150 à 200 €

Source : Wyrestorm


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Wyrestorm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework