icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

GKF M.I.O : le must du meuble avec amplis et enceintes Home Cinéma qui déménage

Le must du meuble enceinte qui déménage chez GKF avec le M.I.O

En parallèle d'une gamme d'enceintes destinées aux salles de cinéma dédiées disponible depuis plus de 20 ans, les fameux modèles SVP, GKF a présenté lors du dernier Paris Audio Video Show un meuble enceinte baptisé M.I.O. Cette fois-ci, le fabricant français s'adresse à tous les utilisateurs avec un produit destiné aux pièces de vie.

Must In One

L'acronyme de la référence de ce meuble enceinte signifie littéralement "le meilleur tout-en-un". Le M.I.O vise un usage simple et efficace. Il se pose, se règle et s'oublie. Enfin, le son qu'il délivre et que nous avons entendu sur le salon démontre qu'il est bel et bien présent. 

GKF a installé pour les voies avant droite et gauche un haut-parleur coaxial de 13 cm de diamètre. Il dispose d'une embouchure offrant une dispersion à 70° pour améliorer la réponse hors axe. Chaque 13 cm est dans son propre volume de charge accompagné d'un évent. En revanche, la partie caisson juste en dessous est close. Elle rassemble quatre subwoofers de 21 cm. L'ensemble descend à 30 Hz avec une pression maximale de 115 dB.

GKF MIO pro

Standard ou Pro

Le M.I.O est disponible dans deux versions dont la différence repose sur l'amplification. Le modèle Standard utilise un streamer amplificateur Yamaha WXA-50 de 2x70 Watts pour les coaxiaux. Il est accompagné d'un amplificateur de puissance Lab Gruppen LUCIA 240 de 2x120 Watts, un fabricant reconnu de produits professionnels.

Pour monter d'un cran, la version Pro remplace le streamer Yamaha par un modèle préamplifié, le WXC-50. La puissance est alors assurée par un deuxième LUCIA 240. Ces appareils sont placés soit dans l'étagère en façade, soit dans l'une des niches positionnées sur les côtés.

GKF MIO standard

Le GKF M.I.O pèse 60 kg et mesure 115 centimètres de largeur. Il pourra accueillir sans problème un écran plat ou bien un vidéoprojecteur à ultra courte focale. Les streamers Yamaha permettent d'accéder à la musique en streaming. Ils disposent d'une entrée analogique et d'une entrée numérique optique, pour le téléviseur par exemple. Plusieurs plaques de finition pour la face avant seront disponibles, peintes, en bois naturel ou recouvertes de tissu acoustique. 

Prix publics indicatifs : 

  • M.I.O Standard - 5 760 €
  • M.I.O Pro - 6 850 €

Source : GKF


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: GKF

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 oliv 13-11-2019 09:53
trop cher pour ce que c'est. Et bonjour les vibrations du meuble...

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework