icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

PMC ci : une série d'enceintes murales avec technologie ATL à vocation Hifi ou Home Cinéma haut de gamme

PMC lance une série d'enceintes murales équipées de la technologie ATL

La technologie ATL développée par PMC permet de délivrer un niveau de grave important grâce à une ligne de transmission de grande longueur repliée à l'intérieur de l'enceinte. Elle se termine par un évent équipé d'ailettes pour diriger le flux d'air. Présente sur les enceintes HiFi et professionnelles, PMC l'a mise en place sur la nouvelle série ci (pour Custom Install).

L'enceinte ci140 représente le fer de lance de la nouvelle série PMC Custom Install. Elle mesure 140 cm de hauteur, comme sa référence l'indique. Au centre prennent place le tweeter et un médium à dôme de 5 cm caractéristiques des réalisations PMC. Les quatre woofers de 13 cm bénéficient d'une charge de 2,30 m de longueur leur permettant de faire descendre l'ensemble à 29 Hz. La profondeur de 15 cm est assez importante, mais elle permet de réaliser une enceinte performante n'occupant absolument aucun espace au sol.

PMC ci140 inside

En complément, PMC a développé un modèle identique dédié au grave. La ci140sub possède les mêmes dimensions et les mêmes caractéristiques que la ci140, à l'exception du couple médium/aigu qui a été supprimé. Installées côte à côte, cela permet d'augmenter le niveau dans le grave. Voire de mieux le répartir dans la pièce en disposant les ci140sub aux emplacements les plus pertinents. Cette enceinte est également envisageable dans des systèmes d'autres marques. Ou bien avec les PMC ci de tailles inférieures.

PMC ci serie

Les ci30, ci45, ci60 et ci90slim perdent le médium à dôme. Elles possèdent un tweeter et un ou deux woofers de 13 cm. Ces derniers sont toujours associés à la ligne ATL. Les quatre enceintes sont polyvalentes dans leur mode d'installation : accrochées au mur comme les ci140 ou bien encastrées pour encore plus de discrétion. Dans les deux cas, des grilles blanches viennent en applique.

Ces modèles fonctionneront entre eux ou mixés avec des enceintes de bibliothèque ou colonnes de la marque équipées des mêmes haut-parleurs. Les tarifs de la série ci n'ont pas encore été dévoilés. Nul doute qu'ils se situeront à un niveau premium, comme les enceintes PMC en général.

Source : PMC


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: PMC

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework