PUBLICITÉ

Q Acoustics QB12 : un impressionnant caisson de basses, avec woofer de 30 cm, dédié au Home Cinéma

 Q Acoustics Q B12 03

Si Q Acoustics s'est rendu célèbre pour ses enceintes hifi abordables et de qualité (nous avons décerné un ON Top Audio Award au modèle Concept 20), la marque s’aventure désormais dans des sphères plus dispendieuses (gamme Concept 300) mais également plus cinéphiles. Le produit présenté ici, le Q B12, est justement dédié à cette dernière catégorie puisqu’il s’agit d’un caisson de basses destiné aux gammes d'enceintes 3010i, 3050i et Concept 5.1. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Q Acoustics Q B12 est dans la lignée des grands caissons de basses de salon. Ses dimensions de 40x40x44,6 cm et son poids de 18,5 kg ne le classent clairement pas dans la catégorie des produits passe-partout, même si sa structure fermée permet de le placer près des murs ou des meubles. La puissance de 220 W qu'il développe reste assez impressionnante pour un modèle de salon. Ainsi le Q B12 est-il le plus gros caisson de grave de la marque. Sa réponse en fréquence est de 28 Hz – 300 Hz, avec une fréquence de coupure comprise entre 70 Hz et 225 Hz.

Q Acoustics Q B12 04

Ce produit se compose d’une architecture fermée avec coffrage de 36 mm en MDF, d’une amplification gérée par un module Texas Instruments TPA3255 en classe D avec technologie de traitement PurePath Ultra-HD de Q Acoustics, et surtout d’un haut-parleur de 305 mm de diamètre. Compte tenu de la nature fermée du caisson et du très grand déplacement d’air, l’amortissement interne est particulièrement travaillé, utilisant une structure en croissillons autour du haut-parleur. La dissipation thermique est assurée par un radiateur en aluminium spécialement développé pour ce modèle. Enfin, le Q Acoustics Q B12 est livré avec quatre pointes et quatre piétements en caoutchouc.

Q Acoustics Q B12 05

Ce caisson est avant tout là pour servir de complément à des systèmes Home Cinéma dans le bas du spectre. Ainsi sera-t-il disponible seul ou en kit avec des enceintes de la marque. Le modèle est déjà présent sur le site de Q Acoustics, mais les prix pour la France ne sont pas encore dévoilés.

  • Seul : 500 £ en finition noir mat ou blanc mat, 600 £ en finition noir brillant ou blanc brillant
  • Kit avec les 3010i : 1050 £
  • Kit avec les 3050i : 1500 £
  • Kit avec les Concept 5.1 : 2275 £

Le Q Acoustics Q B12 sera disponible dans le courant du mois de novembre au Royaume-Uni, et sans doute en début d’année en France.

source : qacoustics.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le caisson de grave Q Acoustics B12


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Q Acoustics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus