icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Mini enceintes et caisson de basses intégrables dans le plafond dans la série Klipsch PRO

Mini enceintes et caisson de basses intégrables dans le plafond dans la série Klipsch PRO

Pour rendre les enceintes encastrables encore moins visibles, il suffit de réduire leur diamètre. Cependant, cela présente un effet néfaste sur la reproduction des basses fréquences, qui nécessitent des haut-parleurs de bon diamètre. Cruel dilemme. Klipsch a trouvé la solution avec sa série Klipsch PRO : de toutes petites enceintes accompagnées d'un caisson, le tout à encastrer dans le plafond.

Mini enceintes avec des grilles de 12 cm seulement

Les enceintes de la gamme Klipsch PRO sont destinées à l'intégration. Aussi bien dans un usage de diffusion sonore type multiroom que pour la création d'un ensemble home cinéma entièrement encastré dans les murs. Les enceintes PRO-14RC sont originales de par leur diamètre de seulement 12 cm. Derrière la grille disponible de forme ronde ou carrée (les deux étant incluses à l'achat) se cache un médium de 8,9 cm surmonté d'un tweeter de 19 mm. Le médium fait appel à la classique membrane couleur bronze utilisée sur de nombreuses enceintes de la marque, armée de métal et dénommée IMG. Le tweeter est un modèle à dôme en aluminium. La profondeur de 11 cm est un peu plus importante que la moyenne. L'enceinte se fixe sans outil grâce à trois clés en plastique à blocage automatique. La PRO-14RC accepte 30 Watts RMS et descend à 92 Hz. 

Un caisson encastrable quasiment invisible 

Le caisson PRO-800SW vient compléter les petites enceintes dans les fréquences graves. Il descend à 38 Hz avec une limitation volontaire, ce qui lui offre de la tenue en puissance sans talonnage ni traînage, jusqu'à 300 Watts en crête. Le haut-parleur de 20 cm est enfermé dans le caisson. Les ondes sortent uniquement par l'évent dont l'extrémité est visuellement identique au saladier des petites PRO-14RC. Une grille semblable à celle des enceintes vient cacher l'évent pour une uniformité parfaite. Avec ses 17,8 cm d'épaisseur, le caisson trouvera sa place dans le faux plafond. 

Cet ensemble vise l'intégration autant acoustique qu'esthétique. Les petites grilles de 12 cm facilitent l'acceptation par le client final qui ne veut pas des grilles de haut-parleurs classiques de 20 ou 25 cm de diamètre. Dans leurs dimensions, les grilles de ces enceintes et du caisson sont assez proches de bon nombre de spots d'éclairage.

Prix public indicatif :

  • Klipsch PRO-14RC - 250 € pièce 
  • Klipsch PRO-800SW - 900 €

Source : Klipsch Custom Install

Offres, meilleurs prix et disponibilité

pour les Klipsch Pro-14R

Pour le Klipsch PRO-800SW


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework