NAD T778 : 9x100 watts, écran tactile et audio connectée BluOS pour le nouvel ampli Home Cinéma audiophile

NAD T778 : grand écran tactile en façade pour ce nouvel intégré home cinema de 9x100 Watts

Il n'y aura pas de quatrième version du NAD T777 mais un plus logique T778. Sa robe reste grise mais c'est surtout le grand écran en façade qui change radicalement des modèles précédents et existants. Il est large et tactile, tout comme celui de l'amplificateur réseau NAD M10. C'est peut-être bien le même.

9 canaux d'amplification

Le T778 est le premier produit de NAD intégrant 9 canaux. Les T758 et T777 doivent se contenter de sept canaux. Mais les trois modèles restent sur le principe de la diffusion 7.1.4, en Dolby Atmos et en DTS:X, via la carte d'extension équipée de quatre sorties RCA pour les canaux height1/height2. Le T778 peut donc amplifier lui-même deux de ces canaux. 

Tout comme le T777v3 qu'il remplace, le T778 est basé sur une connectique installée sur des cartes enfichables. Et donc potentiellement remplaçables dans le futur. Il y a une carte pour les entrées/sorties analogiques, une pour les entrées numériques et les quatre canaux height et enfin une carte avec 5 entrées et 2 sorties HDMI. La connectivité réseau et Bluetooth est également positionnée sur cette dernière carte. Il reste un emplacement libre. À NAD de nous dire à quoi il pourra servir. Une prise casque, un port USB et une sixième entrée HDMI sont positionnés en face avant.

NAD T778 connexions

9 canaux NAD Hybrid Digital Amplifier Technology

On remarque l'apparition d'un ventilateur en face arrière, en espérant qu'il soit inaudible. Il a pour but d'évacuer les calories des neuf canaux d'amplification en technologie Hybrid Digital chère à NAD. Ils développent chacun 100 Watts de puissance largement suffisants en utilisation normale.

L'écran tactile permet d'accéder aux réglages, de changer de source et de contrôler la musique dématérialisée via la connexion BluOS. Ce protocole largement utilisé sur les produits NAD - et chez Bluesound bien entendu - permet d'accéder aux services audio en streaming, aux webradios, etc. Cela rend le NAD T778 entièrement pilotable via une application mobile. Pour l'intégration dans un système automatisé, les différents ports IR, trigger et RS232 rendront service aux intégrateurs.

Enfin, NAD a bien sûr intégré le système de calibrage DIRAC Live afin de configurer cet appareil et les neuf enceintes raccordées dans les règles de l'art.

Prix public indicatif : 3000 €

Source : NAD

Offres, meilleur prix et disponibilité pour le NAD T778


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework