icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Studio Slim : une barre de son ultra fine avec Chromecast audio intégré chez Definitive Technology

Une barre de son ultra fine avec Chromecast audio intégré chez Definitive Technology

Definitive Technology revient sur le devant de la scène avec des enceintes pour l'audio et des barres de son pour le home cinéma. Et vice-versa : la Studio Slim se place sous un téléviseur tout autant qu'elle permet l'écoute musicale grâce à sa connexion réseau. 

L'ensemble Studio Slim fonctionne en 3.1 et se compose de deux éléments. Il comporte tout d'abord une fine barre de seulement 5 cm de hauteur, qui peut ainsi se placer au pied de tous les écrans plats sans venir rogner sur l'image. Elle est accompagnée d'un gros caisson de basses. Les deux communiquement sans fil mais chacun doit être relié à une prise de courant. 

definitive technology studio slim caisson

La barre intègre sept haut-parleurs. Ils sont répartis en trois groupes, pour les trois voies avant classiques : gauche/centre/droite. Gauche et droite sont constituées d'un médium de 2,5 x 7 cm et d'un tweeter de 25 mm. Le canal central dispose pour sa part d'un double médium. 70 Watts au total amplifient tous ces haut-parleurs. À l'arrière, on trouve les entrées HDMI ARC et numérique optique. 

definitive technology studio slim inside

Le caisson, d'un volume conséquent avec plus de 30 cm par côté, embarque un haut-parleur de 20 cm dirigé vers le sol. C'est un modèle bass-reflex avec l'évent positionné juste à côté du haut-parleur. Son amplification intégrée est de 100 Watts. 

definitive technology studio slim telecommande

La télécommande infrarouge très simple donne accès à quelques réglages. Il est tout d'abord possible de modifier le niveau de la voie centrale et du subwoofer indépendamment. Et puis on peut également sélectionner l'un des trois modes audio : musique, film ou night mode pour compresser la dynamique.

La Studio Slim intègre le Wi-Fi 4. Cela lui permet de recevoir de la musique en streaming. Elle passe par le protocole Chromecast audio de Google. C'est par ailleurs via l'application Google Home qu'il faudra connecter la barre à son réseau Wi-Fi. Enfin, cette compatibilité permet également de contrôler la Slim Studio à la voix avec Google Assistant.

Prix public indicatif : 1100 €

Source : Definitive Technology

Galerie photo Definitive Studio Slim


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Definitive Technology

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework