NAD CI 8-120 DSP : un amplificateur 8 canaux connecté pour sonoriser toute la maison

NAD CI 8-120 DSP : un amplificateur 8 canaux connecté pour sonoriser toute la maison

L'intégration est un sujet largement couvert par NAD grâce à sa gamme Custom Install. Elle rassemble des amplificateurs multicanaux pour couvrir tous les besoins en termes de distribution audio multiroom. Dans cette gamme se trouvent également les lecteurs audio réseau. Le nouveau CI 8-120 DSP est un amplificateur de puissance connecté.

LA SUITE APRÈS LA PUB

8 canaux pour 2 ou 4 zones

Cet amplificateur de puissance au format ramassé, et d'une unité de rack de hauteur seulement (1U), dispose de huit canaux de 120 Watts chacun. Ce qui nous donne quatre groupes stéréo. Les canaux pouvant être bridgés deux à deux, le CI 8-120 DSP monte à 200 Watts par canal mais il descend à deux groupes stéréo. Ou pourquoi pas un mix d'enceintes en mode non bridgées et de caisson de basses en mode bridgé. La face avant dépouillée indique le fonctionnement de chaque canal via de petites Leds et ménage deux grands trous grillagés pour laisser respirer les modules Hypex UcD en classe D. 

NAD CI8 120 DSP front

12 entrées, 4 sorties

Toujours au chapitre des nombres et des chiffres, le NAD CI 8-120 DSP présente seize prises RCA sur sa face arrière. Il y a huit prises d'entrées correspondant naturellement aux huit canaux. Mais il y a aussi deux entrées stéréo globales, donc quatre prises. Leur but est d'être distribuées vers plusieurs sorties simultanément selon la configuration. On retrouve ces entrées complétées par quatre prises de sortie, pour chaîner un second amplificateur par exemple.

NAD CI8 120 DSP rear

Connexion réseau

Après les modèles HiFi et home cinéma, les blocs de puissance deviennent à leur tour connectés. C'est une nouveauté chez NAD. Depuis un navigateur Web, cela permet d'accéder à tous les réglages de l'amplificateur comme les niveaux de sortie ou l'égalisation. Via cette même prise réseau, le contrôle est possible avec un système d'automation tiers du type Control4 ou Crestron.

Ce CI 8-120 DSP vient compléter l'offre NAD en termes d'amplificateurs aux côtés des CI 940 et CI 980. Il est destiné tout autant à la distribution audio qu'à l'amplification des enceintes dans un système home cinéma. Un second modèle, le CI 8-150 DSP, devrait suivre l'an prochain : avec 30 Watts en plus par sortie et des entrées numériques, il occupera un châssis deux fois plus haut (2U).

Prix public indicatif : n.c.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : NAD CI 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework