icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Image et du son haut de gamme dans toutes les pièces d'un appartement contemporain avec mansarde et terrasse

L'installation A/V de la semaine : intégration haut de gamme du son et de l'image dans toutes les pièces

La boutique HIFI 35 située à Rennes nous présente l'une de ses dernières réalisations entièrement intégrée, aussi bien pour le home cinéma que pour le multiroom audio. Elle prend place dans un appartement de 140 m2 se trouvant lui aussi à Rennes. Une fois n'est pas coutume, laissons la parole à Mael.

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE

ON-mag - Mael, dites-nous quel était le cahier des charges de cette réalisation ?

Mael - C’est la troisième installation que nous réalisons pour ce client et certainement la plus ambitieuse. Le cahier des charges était simple pour cet appartement de 140m² : le meilleur du matériel actuel dans une intégration sans faille. Nous avons relevé le défi avec enthousiasme !

Pouvez-vous nous décrire le système home cinéma qui a pris place dans la pièce de vie ?

L'image est projetée sur un écran encastré de la marque française Xtrem Screen dont la toile Daylight Gen1.2 sublime les performances exceptionnelles du projecteur 4K laser Sony VPL-870ES intégré dans une niche sur-mesure et ventilée.

Le système audio en 4.1.2 se compose de deux enceintes Bowers & Wilkins 802-D3, du caisson de basses associé DB1-D3 et de quatre enceintes encastrées B&W CCM-CINEMA7. Tout ce beau monde est drivé par des amplis de puissance en classe G de chez Arcam, les P349 et P429, associés à un processeur Integra DRC-R1.1.

La musique est disponible dans toutes les pièces de la maison. Quel est le système qui permet de la contrôler ?

Pour une stabilité et une réactivité parfaite dans le pilotage des 13 zones audio de l'appartement, nous avons choisi un système de la marque américaine Control4 piloté par une tablette dédiée ou un iPad judicieusement placé sur un support Luxeport au centre de l'appartement. L’utilisation d’une matrice audio permet d’assurer un multiroom très réactif et sans latence. Toutes les zones intérieures sont équipées d'enceintes encastrées B&W CCM-682. Les deux terrasses sont sonorisées par les très belles enceintes Medium Cylinder de la marque italienne Architettura Sonora.

L'image est-elle disponible dans d'autres pièces que le home cinéma ?

Dans la cuisine et la chambre, l'image est assurée par des télévisions miroirs de la marque française Illusy fabriquées sur-mesure. Un téléviseur 55'' OLED Loewe a également été installé sur un support déporté parfaitement intégré dans une niche entre la salle à manger et le salon. Ce support permet de déporter l’écran de plus de 1m afin de l’orienter complètement vers le salon ou la salle à manger.

Qu'en est-il du réseau, une composante importante des systèmes audio/vidéo actuels ?

Le réseau - c'est-à-dire le routeur, la gestion du Wi-Fi et la maintenance à distance - est intégralement confié à la marque Pakedge et assure une stabilité parfaite au système. L'ensemble du système est intégré dans un meuble sur-mesure dans lequel nous avons intégré une baie technique coulissante Middle Atlantic élégamment cachée derrière une porte en verre fumé. Ce meuble contient également les sources (lecteur Blu-Ray, Apple TV...) facilement accessibles et pilotables très simplement à partir d'une télécommande universelle Control 4.

Plus d'infos : HIFI 35

Galerie photo


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Installation AV-SmartHome

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 jenoudet 12-10-2019 13:50
Si on pouvait nous dire à chaque réalisation présentée combien elle a coûté ce serait beaucoup plus intéressant !

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework