Kef KF92 : caisson de basses de 1000W à double haut-parleur à annulation des forces réactives
Kef dévoile un nouveau caisson de basses constitué de deux haut-parleurs placés dos à dos. Il remplace le très réputé R400 basé sur le même principe et qui a participé au succès de Kef dans le domaine des caissons. Certains spécialistes du home cinéma aux Etats-Unis utilisent encore le R400 comme appareil de référence.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Malgré l'emploi de deux haut-parleurs, le caisson KF92 reste compact. Il mesure 35 cm de haut, 33 cm de large et 36 cm de profondeur, soit à quelques millimètres près les dimensions du R400. Les haut-parleurs sont des unités de 9", soit 22 cm de diamètre, comme ceux du R400 que ce caisson remplace. Ils sont placés dos à dos, ce qui a pour effet d'annuler les forces réactives pour des basses plus sèches, plus nettes. Le KF92 est un modèle clos, qui annonce descendre jusqu'à 11 Hz.
La différence avec son prédécesseur se situe essentiellement au niveau de la puissance. Elle est doublée pour passer de 500 à 1000 Watts. Pour gérer ce surplus de puissance, le KF92 bénéficie d'un large radiateur en face arrière aux ailettes qui dépassent de la plaque technique.
Celle-ci accueille les connecteurs : des entrées RCA et des entrées haut niveau sur câble haut-parleur. Ces dernières permettent au KF92 d'être relié en parallèle d'une paire d'enceintes derrière n'importe quel ampli stéréo.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les réglages classiques sont présents avec de gros potentiomètres pour régler la fréquence de coupure et le volume. Des commutateurs sont employés pour les autres paramètres comme la phase. L'un de ceux-ci permet d'indiquer l'emplacement du caisson pour adapter son fonctionnement : près d'un mur, dans un angle, en champ libre... Le Kef KF92 devrait facilement prendre la relève du R400 et peut-être obtenir le même succès.
Prix public indicatif : estimé à 2 000 € (disponibilité novembre)
Source : Kef
Offres, meilleurs prix et disponibilité
LA SUITE APRÈS LA PUB
|