PUBLICITÉ

Kef KF92 : caisson de basses de 1000W à double haut-parleur à annulation des forces réactives

Kef KF92 : caisson de basse de 1000W à double haut-parleur à annulation des forces réactives

Kef dévoile un nouveau caisson de basses constitué de deux haut-parleurs placés dos à dos. Il remplace le très réputé R400 basé sur le même principe et qui a participé au succès de Kef dans le domaine des caissons. Certains spécialistes du home cinéma aux Etats-Unis utilisent encore le R400 comme appareil de référence.

Malgré l'emploi de deux haut-parleurs, le caisson KF92 reste compact. Il mesure 35 cm de haut, 33 cm de large et 36 cm de profondeur, soit à quelques millimètres près les dimensions du R400. Les haut-parleurs sont des unités de 9", soit 22 cm de diamètre, comme ceux du R400 que ce caisson remplace. Ils sont placés dos à dos, ce qui a pour effet d'annuler les forces réactives pour des basses plus sèches, plus nettes. Le KF92 est un modèle clos, qui annonce descendre jusqu'à 11 Hz.

LA SUITE APRÈS LA PUB

kef kf92 front

La différence avec son prédécesseur se situe essentiellement au niveau de la puissance. Elle est doublée pour passer de 500 à 1000 Watts. Pour gérer ce surplus de puissance, le KF92 bénéficie d'un large radiateur en face arrière aux ailettes qui dépassent de la plaque technique.

kef kf92 inside

Celle-ci accueille les connecteurs : des entrées RCA et des entrées haut niveau sur câble haut-parleur. Ces dernières permettent au KF92 d'être relié en parallèle d'une paire d'enceintes derrière n'importe quel ampli stéréo. 

kef kf92 rear

Les réglages classiques sont présents avec de gros potentiomètres pour régler la fréquence de coupure et le volume. Des commutateurs sont employés pour les autres paramètres comme la phase. L'un de ceux-ci permet d'indiquer l'emplacement du caisson pour adapter son fonctionnement : près d'un mur, dans un angle, en champ libre... Le Kef KF92 devrait facilement prendre la relève du R400 et peut-être obtenir le même succès.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : estimé à 2 000 € (disponibilité novembre)
Source : Kef

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Kef

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus