icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Marantz SR5014 et SR6014 : deux nouveaux amplificateurs home cinéma Atmos, DTS:X, IMAX Enhanced

Marantz SR5014 et SR6014 : deux nouveaux amplificateurs home cinema Atmos et DTS:X

Avec deux nouvelles références, Marantz met à jour sa gamme d'amplificateurs intégrés home cinéma. Les SR5014 et SR6014 sont placés en milieu de gamme. Ils reçoivent les nouveautés de l'année que sont l'eARC, le HDCP2.3 et le Dolby Atmos Height Virtualizer.  

eARC, HDCP2.3 et Dolby Atmos Height Virtualizer

Fondamentalement, les SR6014 et SR5014 diffèrent très peu de leurs prédécesseurs dont la référence se terminait par un 3. On retrouve un design et des fonctionnalités quasiment identiques. Les évolutions se font tout d'abord sur le HDMI. Avec l'ajout du HDCP2.3, ces deux amplis sont prêts pour les prochaines sources et générations d'écrans plats en évitant tout problème de compatibilité anti-copie. L'eARC permet de récupérer les flux audio immersifs DTS:X et Dolby Atmos provenant des téléviseurs compatibles, via les applications de SVOD typiques proposant des films avec des bandes-son dans ces formats.

Les deux nouveaux amplificateurs inaugurent également le Dolby Atmos Height Virtualizer. Ce traitement sonore adapte l'Atmos aux installations sans enceintes de plafond, ou d'enceintes par réflexion. Les canaux manquants sont reproduits par les enceintes frontales et surround de façon virtuelle, comme le nom l'indique. C'est pratique lorsque l'on manque de place, lorsque l'on est en location ou en attendant de pouvoir ajouter les enceintes Atmos dans un second temps. les appareils gèrent bien sûr l'équivalent pour les flux DTS avec le DTS Virtual:X.

Marantz SR5014 Lifestyle

7.1 canaux ou 9.1 canaux

Le SR6014 est un modèle neuf canaux tandis que le SR5014 gère sept canaux. Le SR6014 se distingue du SR5014 par sa trappe en façade cachant la plupart des touches et autres connecteurs. Le SR6014 possède également plus de prises sur la face arrière. Il dispose de trois sorties HDMI, dont une pour zone secondaire, contre deux sorties sur le SR5014. Les sorties préamplifiées sont en 7.2 sur le 5014 et en 11.2 sur le 6014. Ce dernier possède également une entrée analogique 7.1 supplémentaire.

La puissance est quasiment identique entre les deux modèles : 185 Watts contre 180 Watts. L'IMAX Enhanced est présent uniquement sur le plus gros de deux, ce qui reste logique. De nouveaux titres dans ce format sont attendus pour cette fin d'année. Le SR6014 bénéficie de la version évoluée XT32 du système de calibrage audio Audyssey, tandis que le SR5014 se contente de la version normale.  

Des petits plus bien pratiques

Marantz a ajouté quelques petits plus intéressants pour faciliter la vie des utilisateurs. Tout d'abord, le renommage des entrées HDMI est automatique via la reconnaissance des appareils connectés typiques tels qu'une Apple TV par exemple. Le mode fête envoie le même flux audio dans la zone principale et la zone secondaire depuis une seule touche. Il est désormais possible d'envoyer le downmix d'une source HDMI multicanale en tant que source audio dans une installation HEOS. Car ces deux amplificateurs sont évidemment connectés au système multiroom de la marque. 

Enfin, via une mise à jour ultérieure, Marantz a prévu l'activation du Bluetooth bidirectionnel. Il sera donc possible d'associer n'importe quel casque sans fil à ces amplificateurs pour les écoutes nocturnes, par exemple.

Les points forts des SR5014 et SR6014

  • virtualisation DTS et Dolby Atmos
  • IMAX Enhanced (SR6014) 
  • Fonctionnalités HEOS améliorées (downmix HDMI stéréo)
  • Bluetooth bidirectionnel (future màj)

Prix publics indicatifs :

  • Marantz SR5014 - 949 €
  • Marantz SR6014 - 1399 €

Source : Marantz

Galerie photo Marantz SR5014 & SR6014

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 vigreux 23-08-2019 08:28
petite coquille "" Marantz a prévu via une msie à jour ultérieure l'activation du Bluetooth ""
a-delà de çà , quid du hdmi 2.1 !!
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework