Skip to main content
PUBLICITÉ

L’installation A/V de la semaine : un campus universitaire où l'on travaille en musique

L’installation A/V de la semaine : un campus universitaire où l'on travaille en musique

Les intégrateurs audiovisuels ne réalisent pas seulement des installations résidentielles Hifi, home cinéma et multiroom. Ils déclinent leur savoir-faire dans les environnements professionnels afin d'apporter un confort identique à celui de la maison. C'est le cas du Campus ECLA qui a fait appel à MultiZone. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> DÉCOUVREZ LES PRÉCÉDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE

Le Campus ECLA situé à Palaiseau, au sud de Paris, accueille étudiants et co-workers dans un environnement unique de vie et de travail. De multiples services et espaces sont mis à disposition des habitants : une agora, des espaces de travail, un restaurant ou encore une salle de sport. La décoration est soignée, dans un style bohéme-industriel très tendance. Il ne manquait plus qu'à y intégrer les nouvelles technologies multimédia. C'est chose faite et c'est l'œuvre de l'intégrateur MultiZone.

Un ensemble d'électroniques Yamaha professionnelles gère toute la distribution audio. Une matrice MRX7D gère 64 entrées et 64 sorties. Les amplificateurs des gammes XMV et PX alimentent toutes les enceintes Void Acoustics à haut rendement. On en trouve dans tous les espaces, aussi bien pour la sonorisation d'ambiance que pour la musique à fort volume dans la salle de sport ou la couverture de l'Agora avec 3000 Watts de puissance rien que pour lui. 

Les sources sont des lecteurs réseau MusicCast dont la gestion est facilitée par l'application mobile idoine. Il y a également des contrôleurs muraux physiques pour un accès rapide au volume de chaque espace. Les réglages des DSP sont intégrés aux amplificateurs numériques. Toutes les liaisons sont effectuées en câble réseau Catégorie 7. L'ensemble des électroniques est intégré dans des racks. Pour les soirées, une console numérique Yamaha TF01 et un ensemble de platines DJ Pioneer offrent une gestion optimale. 

Au final, il aura fallu passer près de 8 km de câbles dans la totalité des bâtiments et des espaces pour qu'ils soient tous couverts en musique et en vidéo via quelques écrans et vidéoprojecteurs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : MultiZone

Galerie photo



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Installation AV-SmartHome

PUBLICITÉ