Skip to main content
PUBLICITÉ

Atlantic Technology choisit le protocole SKAA pour ses enceintes sans fil

Atlantic Technology choisi le protocole SKAA pour ses enceintes sans fil

Comme bon nombre de ses concurrents, le constructeur d'enceintes Atlantic Technology ajoute un modèle sans fil à son catalogue. La marque a décidé de se reposer sur un protocole partagé avec d'autres fabricants. Mais pas de DTS Play-Fi, de Chromecast ou d'AirPlay2 ; Atlantic Technology a retenu le SKAA, un autre challenger.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Qu'est-ce que le SKAA ?

Bien sûr, on s'étonnera que de nouvelles sociétés souhaitent encore développer leurs propres protocoles de diffusion audio multiroom quand tellement de systèmes existent déjà. Mais pourquoi pas, chacun tente sa chance en espérant qu'un maximum de fabricants se rallieront à leur proposition. Le protocole SKAA n'utilise ni Bluetooth ni Wi-Fi, mais un format de transmission propriétaire dans la bande des 2,4 GHz.

Un émetteur peut partager la musique avec quatre récepteurs maximum. L'affectation des récepteurs est multiple : un casque, des enceintes surround ou un caisson de basses en mode home cinéma. Un émetteur sous forme de clé USB existe pour ajouter le SKAA à un PC ou un Mac. Le SKAA assure une latence de seulement 36 millisecondes. 

skaa schema

Les enceintes actives Atlantic Technology FS-252

Les FS-252 sont de petites enceintes de bibliothèque constituées d'un double médium de 9 cm entourant un tweeter. Le grave est assuré par un radiateur passif de 10 cm placé sous l'enceinte. La paire fonctionne sur le mode maître/esclave. Une seule des deux enceintes a besoin d'être reliée au courant. Elle intègre les 2x25 Watts en classe D via une liaison filaire entre les deux enceintes. Les FS-252 sont livrées avec une télécommande pour régler le volume, changer de source et activer le multiroom avec d'autres enceintes SKAA. 

Atlantic propose également un amplificateur autonome SKAA. Il reprend la même électronique que celle intégrée dans les enceintes, à la différence de l'amplification passant à 2x100 Watts. Le seul défaut qui nous interpelle concerne la qualité de transmission audio du protocole SKAA. Limitée à 480 kbps, elle se situe entre le Bluetooth aptX et l'aptX-HD, loin de la qualité CD à 1411 kbps. Ce protocole cible donc plutôt les adeptes de la commodité d'usage. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : 750$ la paire

Source : Atlantic Technology

Galerie photo FS-252 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Atlantic Technology

PUBLICITÉ