Dali Phantom E-60 S : la première enceinte encastrable stéréo multifonctions du constructeur danois
Dali dévoile sa première enceinte encastrable stéréo. Elle a la particularité d'intégrer deux tweeters afin de jouer à elle seule le rôle des deux enceintes gauche et droite habituelles. Cela lui ouvre les portes de tous les types d'installations, aussi bien pour écouter de la musique que pour jouer les ambiances dans un home cinéma.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Mode stéréo amélioré
Les enceintes encastrables stéréo sont des modèles hybrides. Capables de jouer deux canaux, elles possèdent deux tweeters mais un seul woofer. L'aigu étant la partie la plus directive du signal sonore, cette solution fonctionne plutôt très bien. Dali est allé plus loin que ses concurrents qui fixent habituellement les deux tweeters côte à côte avec un léger angle au centre du woofer. Sur la Phantom E-60 S, les tweeters sont écartés de 20 cm environ en prenant place sur le pourtour de l'enceinte. Une excellente idée.
Réglages et fixation
Deux commutateurs accessibles en façade permettent d'augmenter le niveau de chaque tweeter de 3 dB indépendamment. On récupérera ainsi un éventuel déséquilibre selon l'emplacement final de l'enceinte. Pour son positionnement, les angles sont indiqués sur les bords. Lors de la fixation, il suffit de tourner l'enceinte pour respecter une orientation précise ; le tout est recouvert par des grilles rondes magnétiques. L'enceinte E-60 S couvre les fréquences de 57 à 25.000 Hz avec 90 dB de sensibilité. Ces nouvelles venues de Dali acceptent 2x20 Watts de puissance en stéréo, ou 1x80 Watts en mode parallèle.
Cette enceinte stéréo fonctionne dans toutes les configurations où une enceinte encastrable est nécessaire. Elle est parfaite en multiroom dans de petites pièces ou des pièces de passage, pour éviter d'avoir à installer deux enceintes dont le résultat stéréo sera approximatif. Elles seront idéales en enceintes surround, il est alors nécessaire de relier les deux canaux en parallèles. Enfin, elles sont tout à fait envisageables pour des écoutes HiFi, au plafond comme dans les murs, avec des résultats sûrement supérieurs à ceux d'une petite enceinte sans fil mono.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Prix public indicatif : 279 €
Source : Dali