icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Yamaha complète sa série d'amplis Home Cinéma Aventage x80 avec le RX-A780 et son MusicCast Surround

Yamaha complète la gamme Aventage x80 avec le RX-A780 et son MusicCast Surround

Visiblement, Yamaha ne renouvellera pas sa série Aventage 2018. Elle poursuit sur sa lancée pour occuper le catalogue 2019. Toutefois, le fabricant japonais vient d'insérer une nouvelle référence dans la gamme x80, c'est le RX-A780. Il se positionne donc en milieu de gamme, avec des caractéristiques toujours aussi complètes.

Le RX-A780 vient se placer logiquement entre le RX-A680 et le RX-A880. Par rapport au 680, le 780 développe 15 Watts de plus par canal. Sa connectique est aussi plus riche avec une entrée HDMI et une sortie HDMI supplémentaires, une entrée optique en plus et des pre-out RCA pour les enceintes principales et une zone 2.

Les autres fonctionnalités sont semblables et communes à la gamme RX-A comme le calibrage audio YPAO avec gestion des réflexions RSC (Reflected Sound Control), la télécommande infrarouge au nouveau design, la gestion du HDR dont le Dolby Vision ou encore le nouvel OSD couleurs.

yamaha RX A780 connexions

Les capacités audio premium sont reconduites avec le châssis ART anti résonnance et son cinquième pied central mais aussi des composants HiFi dont des convertisseurs Burr Brown 32 bits / 384 kHz. Les formats audio immersifs Dolby Atmos et DTS:X sont accompagnés des célébères DSP 3D de Yamaha, ici au nombre de 17.

Revenons sur une fonctionnalité très intéressante permettant de faciliter l'installation des enceintes. Avec le MusicCast Surround, les enceintes arrière peuvent être des modèles sans fil Wi-Fi Yamaha MusicCast 20 ou MusicCast 50. Cela évite de faire courir des câbles de l'avant vers l'arrière de la pièce. Il en va de même pour le subwoofer qui peut être le modèle sans fil MusicCast SUB 100

Le Yamaha RX-A780 vient étoffer la gamme Aventage existante en offrant plus de choix aux passionnés de home cinéma. Avec six modèles désormais, il est facille de trouver celui qui propose le nombre de canaux, de connecteurs et les fonctionnalités adaptés à ses besoins.

Prix public indicatif : 849 €

Source : Yamaha 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Yamaha

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework