icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Denon DRA-800H : l'ampli Hifi qui adopte la connectique Home Cinéma en ajoutant l'audio multiroom Heos

Le Denon DRA-800H poursuit la tendance des amplificateurs AV stéréo

L'amplificateur home cinéma sait faire plein de choses, en plus d'amplifier 5, 7 ou 13 enceintes. Il gère toutes sortes de sources grâce à sa connectivité analogique, numérique et HDMI. C'est le rassembleur de sources audio et vidéo par excellence. Les amplificateurs HiFi stéréo ont décidé de les copier en accueillant de plus en plus cette connectique audio/vidéo. C'est par exemple le cas du nouveau Denon DRA-800H.

Un ampli home cinéma stéréo

Le Denon DRA-800H ressemble clairement à un amplificateur home cinéma, comme l'AVR-S650H par exemple. Il en reprend le design exact avec deux gros potentiomètres entourant un large afficheur. La seule différence se trouve juste en dessous : des réglages de tonalité et de balance, caractéristiques de l'ampli stéréo. Ils remplacent sobrement le système de calibrage audio home cinéma type Audyssey absent du DRA-800H.  

La face arrière est aussi très proche de celle d'un ampli home cinéma ; elle comporte différentes entrées audio, dont une pour vinyle, la prise d'antenne du tuner DAB, le réseau et surtout le HDMI. Le DRA-800H a beau être un ampli HiFi, il arbore cinq entrées HDMI et une sortie, toutes en HDCP2.3, avec eARC, support de la 4K et du HDR. 

La différence essentielle se trouve au niveau des borniers pour haut-parleurs. Il n'y a qu'une double sortie stéréo notée classiquement A et B. Pas de doute, nous sommes en stéréo. En revanche, il y a bien une double sortie subwoofer, et même une sortie zone 2 préamplifiée.

Denon DRA 800H connexions

Lecteur réseau HEOS 

Comme la quasi totalité des amplificateurs home cinéma Denon, le DRA-800H est équipé de la fonction HEOS. Le H qui figure dans sa référence le confirme. Cela lui permet d'accéder aux services audio de streaming, aux webradios, à la musique partagée sur son réseau domestique. Il pourra également s'insérer dans un système multiroom HEOS avec d'autres appareils et enceintes compatibles, Denon ou Marantz, afin de diffuser la même musique, ou des musiques différentes, dans toutes les pièces de la maison.

Cet amplificateur de 2x100 Watts, avec un DAC compatible Hi-Res 24/192, est destiné à rassembler toutes les sources de la maison, analogiques comme numériques, HDMI y compris, tout en restant en stéréo. Une bonne façon de marier l'audio/vidéo à la HiFi.

Prix public indicatif : 649 €

Source : Denon

Galerie photo Denon DRA-800H


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework