icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Wyrestorm : ensemble complet avec matrice et extendeurs pour diffuser 4 sources HDMI 4K HDR vers 4 écrans

Un ensemble complet avec matrice et extendeurs pour diffuser quatre sources HDMI 4K HDR vers quatre écrans

Plutôt que d'accumuler différentes sources audio/vidéo au pied de chaque téléviseur de la maison, la matrice permet de centraliser les sources. Elles sont ainsi distribuées vers les écrans, de façon totalement indépendante. Wyrestorm est l'un des spécialistes du domaine, qui propose des produits respectueux des dernières technologies de l'image et du son.  

4 sources vers 4 écrans

L'ensemble Wyrestorm MXV-0404-H2A-KIT se compose d'une centrale au format rackable d'une unité de hauteur (44 mm). L'afficheur en façade permet de connaître le numéro de la source active sur chaque sortie, et de le modifier le cas échéant via les petites touches situées à côté. À l'arrière, nous trouvons quatre entrées HDMI 4K pour les sources tels que des lecteurs multimédia, décodeurs satellite et box TV connectées. Elles sont accompagnées chacune d'un port infrarouge pour le pilotage. 

En sortie, quatre prises RJ45 transmettent le son, l'image et le contrôle vers les récepteurs à positionner dans chaque pièce. La transmission se fait en HDBaseT avec le PoH, c'est-à-dire l'alimentation à travers le câble réseau. La sortie 1 est disponible sur une prise HDMI si jamais un écran est placé non loin de la matrice. Côté audio, l'extracteur intégré délivre le son des quatre sources sur des prises RCA analogiques et numériques coaxiales.

Les petits boîtiers récepteurs disposent d'une sortie HDMI, d'un port RS232 et de prises infrarouge. Le pilotage de la matrice et des éléments qui lui sont raccordés (sources comme écrans) est possible en RS232 ou en IP via un système tiers tels que ceux de Crestron, Control4 ou URC. La matrice laisse également passer le CEC, ce qui permet à la source d'allumer l'écran à travers la matrice sans aucune autre interaction.

wyrestorm MXV 0404 H2A KIT schema

Compatible tous HDR et audio immersif

À l'heure de l'image et du son en très haute définition, il serait dommage de se priver des derniers formats sous prétexte d'une distribution multipièces. Cela ne pose aucun problème à Wyrestorm. La matrice et les récepteurs fonctionnent en mode transparent. Tout ce qui entre ressort à l'identique, sans perte, grâce aux liaisons 18 Gbps. Ainsi, le HDR10 et le Dolby Vision passent-ils à travers la matrice, tout comme le Dolby Atmos et le DTS:X. C'est la condition incontournable d'une matrice HDMI 4K en 2019.

Prix public indicatif : 3000 € environ

Source : Wyrestorm 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Wyrestorm

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework