icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Meridian met à jour sa "petite" enceinte encastrable DSP320.2

Meridian met à jour sa "petite" enceinte encastrable DSP320.2 

La DSP320.2 est effectivement la plus petite des trois enceintes encastrables du constructeur Meridian. Mais cela ne l'empêche pas d'afficher des dimensions généreuses de 30 cm de large et autant de hauteur. Cette mise à jour permet d'accorder parfaitement la DSP320.2 à ses grandes sœurs déjà passées en version .2.

Mur, plafond, HiFi, home cinéma

L'enceinte Meridian DSP320.2 est multi-usages. Elle répond à toutes les demandes, que ce soit de l'écoute Haute Fidélité discrète, du home cinéma en voies principales avant ou en canaux surround. Son format carré lui permet de s'adapter à deux destinations : dans les murs ou dans les plafonds ; esthétiquement, elle passe partout.

Elle se compose de quatre éléments. Une boîte d'encastrement mesurant à peine plus de 10 cm de profondeur comprenant l'alimentation à relier au câblage à prévoir dans le mur. Ensuite, l'enceinte vient prendre place dans la boîte, en se raccordant au bloc d'alimentation et au réseau Meridian SpeakerLink via un câble terminé par des connecteurs RJ45. Le cadre vient en appui sur la cloison, mais il est optionnel si vous préférez une intégration en affleurement. Enfin, il ne reste plus que la grille de protection à clipser.

meridian DSP320.2 box

Traitement sonore avancé

La DSP320.2 est une enceinte active disposant d'un DSP, d'un DAC et d'un amplificateur interne de 2x80 Watts. Cela supprime autant d'appareils sur le meuble HiFi ou dans l'armoire technique. Le premier haut-parleur est un modèle large bande de 85 mm, le second de forme ovoïde est dédié au grave. Ils sont tous les deux pilotés par une unité de traitement numérique du signal agissant sur différents aspects de la reproduction sonore : un filtre apodising pour éviter les rotations de phase autour des fréquences de coupure, un buffer FIFO pour réduire le jitter et l'Enhanced Bass Alignement qui retarde légèrement les registres médium/aigu afin qu'ils soient parfaitement alignés avec le grave.

meridian DSP320.2 side

La Meridian DSP320.2 est une enceinte tout-en-un à laquelle ne manque qu'un préamplificateur Meridian, qu'il soit HiFi ou home cinéma mais avec la fameuse connexion numérique SpeakerLink. Dans ses nombreuses applications, elle fonctionne également en mono si nécessaire, via un commutateur en façade, soit pour les petites pièces, soit lorsque de multiples exemplaires sont installés pour une diffusion uniforme dans de grandes pièces.

Prix public indicatif : 3000 €

Source : Meridian


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Meridian

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework