icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Anthem MDX-8 et MDX-16 : 2 amplis multiroom avec calibrage acoustique pour sonoriser quatre ou huit zones

Anthem lance deux amplificateurs pour sonoriser quatre ou huit zones

Après près de vingt années à se spécialiser dans la HiFi et le home cinéma, en intégré ou en éléments séparés, Anthem dévoile ses premiers amplificateurs pour le multiroom. Les MDX-8 et MDX-16 reprennent les caractéristiques de certains autres produits de la marque, dont le calibrage audio automatique ARC Genesis.

4 ou 8 zones

Le MDX-8 développe 8x65 Watts sous 8 ohms pour alimenter quatre pièces différentes en stéréo. Le MDX-16 double la mise avec 16 canaux de 65 Watts. Les paires de canaux stéréo peuvent être bridgées pour fournir 1x240 Watts. Les deux modèles disposent d'autant d'entrées RCA que de canaux en sortie. S'y ajoutent des entrées numériques indépendantes supplémentaires : une optique pour le MDX-8, deux coaxiales et deux optiques pour le MDX-16. Ce dernier dispose également d'une sortie numérique optique. Chaque zone est complétée par une sortie subwoofer mono paramétrable en filtrage. 

Toute la gestion de cette connectique s'effectuera via l'interface Web des amplificateurs. Leur face avant reprend le design de la série HiFi STR avec une partie pleine à droite et une partie afficheur à gauche. Cette dernière est consitutée d'une myriade de petites Leds correspondant à l'état de chaque sortie.

anthem MDX 16

Calibrage audio ARC

Conçus pour l'intégration, les Anthem MDX se pilotent en RS232 ou via le réseau en Ethernet. Ils mesurent tous les deux la hauteur exacte de deux unités d'un rack 19 pouces. Mais ce qui les rend uniques, c'est l'intégration du système de calibrage ARC Genesis sur chaque sortie. Le micro mixte jack 3,5 mm/USB est fourni. Il sera donc possible d'effectuer le calibrage dans chaque pièce sonorisée en se baladant avec son ordinateur portable et d'adapter ainsi la restitution sonore, subwoofer éventuel compris.  

anthem MDX connexions

L'offre en amplificateurs multizones est assez importante, surtout venant des fabricants nord américains comme Anthem désormais. Ils sont taillés pour l'intégration avec tout le nécessaire en termes de contrôle et de connectique. Ce qui permet aux Anthem MDX de sortir du lot, c'est ce calibrage audio automatique distinct pour chaque paire de sorties. 

Prix public indicatif :

  • Anthem MDX-8 - 2000$
  • Anthem MDX-16 - 3000$

Source : Anthem


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Anthem

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework