Skip to main content
PUBLICITÉ

AudioControl Avalon G4 : 4 canaux d'amplification très qualitatifs, en classe H, multifonction (ou versatiles)

AudioControl Avalon G4 : 4 canaux d'amplification multi fonctions

Avec l'Avalon G4, AudioControl accroît encore l'offre d'amplificateurs de puissance dans son catalogue. Cet appareil disposant de quatre canaux, on peut imaginer une utilisation dans de multiples configurations. Il pourra être utilisé seul ou stacké dans le cadre d'un système home cinéma.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Puissance identique tous canaux en service

L'Avalon G4 s'appuie sur une technologie déjà éprouvée sur la série précédente Savoy G3. L'amplification est en classe H, une sorte d'amplification numérique hybride. L'idée est d'obtenir beaucoup de puissance en perdant peu d'énergie, et donc en dégageant le moins de chaleur possible. L'Avalon G4 développe en effet 230 Watts sur chaque canal sous 8 ohms, tous les canaux en route. Une performance pas si courante que cela. Dans le cadre d'un usage home cinéma, un canal fortement sollicité ne viendra pas faire s'effondrer les autres.

audiocontrol avalon G4 arriere

Configurable en 4, 3 ou 2 canaux

Les quatre canaux sont très versatiles avec la possibilité de les rassembler en 3 ou 2 canaux. Cela laisse la possibilité de mettre en place un système 2.1 (2x230W + 1x600W) ou bien d'obtenir une puissance encore plus élevée avec seulement deux canaux (2x600W). Pour gérer ce type de rassemblement de canaux facilement, un filtrage actif passe-haut/passe-bas est disponible en face arrière, de 30 à 300 Hz par paire de canaux. Les entrées sont disponibles sur prises RCA et XLR.

Ce type d'amplificateur 4 canaux a une utilisation toute trouvée : gérer les quatre sorties top front/top rear ou front height/rear height d'une solution home cinéma audio immersive (Atmos, DTS:X, Auro-3D). Il peut aussi être le moteur d'un système stéréo avec caisson de basses passif. Enfin, en bridgeant les canaux, on se retrouve avec un amplificateur stéréo surpuissant pour des enceintes gourmandes ou une paire de caissons de basses passifs.

Prix public indicatif : 2850 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : AudioControl



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


AudioControl

PUBLICITÉ