Sony SRS-XB402M : une enceinte sans fil nomade, semi-lumineuse, résistante à tout, avec Amazon Alexa intégré

Sony SRS-XB402M : une enceinte sans fil nomade résistante à tous les éléments avec Amazon Alexa intégré

Il y a quelques mois, nous testions la Sony SRS-XB501G. Une enceinte faite pour sonoriser ses soirées, avec show son et lumière, mais aussi équipée de l'assistant vocal Google. Sony réitère pour enrichir son offre d'une nouvelle enceinte SRS-XB402M plus compacte, s'appuyant cette fois sur l'assistant Amazon Alexa. Comme ça, vous avez le choix.

XB pour Extra Bass !

La SRS-XB402M fait partie de la gamme Extra Bass. Comme son nom l'indique, elle a pour but d'être efficace dans le domaine du grave afin d'assurer le spectacle à fort volume. La lumière vient d'ailleurs en renfort avec des changements de couleurs en mode stroboscope suivant le rythme de la musique. Cette enceinte est équipée de deux large bande de 53 mm en face avant, orientés vers l'extérieur. Juste en-dessous se trouve un radiateur passif pour atteindre ces extra basses. Un second radiateur passif est placé à son dos, en face arrière.

Sony SRS XB402M

M pour Amazon ?

Sur la XB501G, on pouvait imaginer que le "G" signifiait Google. Avec la XB402M, le "M" veut-il dire Alexa ? Bizzarement, en observant la face supérieure de l'enceinte, on remarque les quatre petites LED caractéristiques des enceintes Google Assistant. Comme si le "M" voulait dire multiple, et qu'il était envisageable de choisir entre Alexa et Google. Étrange ! Car seul Amazon Alexa est bel et bien présent sur cette SRS-X402M.

Sony SRS XB402M boutons

L'interface vocale est complétée par quelques touches de fonctions sur le dessus : mise en route, Bluetooth, coupure micro, play/pause, volume et mode Live Sound. Ce dernier agit sur le show lumière mais il active également un mode son à renfort de réverbération. L'enceinte est dépourvue d'entrée auxiliaire. Il faudra se contenter du Wi-Fi n et du Bluetooth 4.2. Ce qui devrait suffire à la plupart des utilisateurs. 

Usage tout-terrain

Sony a renforcé au maximum la XB402M pour la rendre insensible aux événements extérieurs. Elle est IP67, donc étanche. Vous pouvez la faire tomber dans la piscine ou rouler sur la sable, elle ne craint rien. Le port USB pour la recharge est protégé par un petit cache en caoutchouc. L'autonomie annoncée est de 11 heures, soit une nuit entière de musique non-stop.

Prix public indicatif : 269 € (juillet)

Source : Sony

Galerie photo Sony SRS-XB402M


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework