Marantz NR1510 et NR1710 : toujours les amplis Home Cinéma les plus slim, mais complets et encore améliorés

Marantz met à jour ses amplificateurs home cinema slip avec les nouvelles références NR1510 et NR1710

Marantz est l'un des rares fabricants à croire à l'amplificateur slim. Bénéficiant de fonctionnalités quasiment identiques à celles des modèles deux fois plus gros, les NR1510 et NR1710 s'accordent mieux aux contraintes actuelles de nos intérieurs où l'on cache au maximum la technologie. L'évolution par rapport aux modèles 2018 est légère, mais les dernières technologies en date sont désormais couvertes.

Son surround réel ou virtuel

Le NR1510 est un modèle 5.1, le NR1710 est un 5.1.2. Ils sont donc capables de soutenir des systèmes déjà conséquents. Ce qui est un peu antinomique avec leur format "discret". Finalement, ils laissent le choix de mettre en œuvre toutes les enceintes nécessaires, ou bien de se rabattre sur les DSP de virtualisation. À ce sujet, le DTS Virtual:X et le Dolby Atmos Height Virtualizer sont de la partie sur le NR1710. Concurrents, ces deux traitements ont le même but : reproduire les canaux surround et de plafond de façon virtuelle afin de pouvoir se passer des enceintes réelles. Tout cela est possible à partir d'un système composé au minimum de trois enceintes frontales, avec ou sans caisson de basses. Les deux modèles se différencient par leur puissance développée : 85 Watts par canal pour le NR1510, 90 Watts par canal pour le NR1710.

Du HDMI up to date

Ce n'est pas encore cette année que nous aurons du HDMI 2.1 pour la 8K. En revanche, les fabricants comme Marantz poussent le HDMI 2.0b au maximum de ses capacités. Sur ces deux amplificateurs intégrés, ont été ajoutés le HDCP2.3 et l'eARC. Ce dernier permet de récupérer via la liaison HDMI ARC avec le téléviseur les bandes-son multicanales 3D comme le Dolby Atmos. Les systèmes de VOD et de SVOD tels que Netflix et Apple iTunes proposent déjà des films en audio immersif. À part cela, les prises HDMI sont bien sûr 4K, 60 Hz, en 4:4:4 avec le support des HDR10 et Dolby Vision. Le NR1510 propose six entrées HDMI, le NR1710 passe à huit entrées.

Marantz NR1710 connexions

Contrôle vocal et multiroom

Grâce à leur connectivité réseau, ces deux appareils sont compatibles avec les trois assistants vocaux principaux, Alexa, Google Assistant et Siri. Le multiroom HEOS est bien présent pour la diffusion partagée avec d'autres pièces de la maison. HEOS donne aussi accès aux services de musique en ligne comme Spotify, Deezer, Tidal... Enfin, l'AirPlay 2 est une alternative intéressante pour les utilisateurs déjà équipés d'appareils compatibles avec le multiroom d'Apple.

 

Les points forts des AVRX-X1600H et AVR-X2600H (DAB)

  • virtualisation DTS et Dolby Atmos
  • HDMI HDCP2.3 & eARC
  • contrôle vocal

Prix publics indicatifs :

  • NR1510 - 600 €
  • NR1710 - 800 €

Source : Marantz

Galerie photo Marantz NR1510 - NR1710


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework