icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Transformez votre TV Samsung en ordinateur en lui reliant clavier et souris

Transformez votre TV Samsung en ordinateur en lui reliant clavier et souris

Sur sa gamme de téléviseurs 2019, Samsung proposera la fonction Remote Access. Elle s'adresse aussi bien aux usages dans la maison qu'aux professionnels. L'objectif est de faire de l'écran le centre d'affichage universel de toutes les sources informatiques sans avoir besoin de les brancher physiquement.

Un concurrent de Chromecast et d'AirPlay

Chromecast de Google et AirPlay d'Apple permettent de recopier l'image d'un appareil compatible vers un écran. Par exemple, afficher ce que l'on regarde sur sa tablette sur le grand écran de son téléviseur. Samsung lance un système équivalent qui va encore plus loin.

Avant de débuter, il faut savoir que Samsung Remote Access ne fait pas que recopier l'écran. Il permet également de prendre la main sur l'appareil affiché. Cette fois-ci à la manière de VNC ou de TeamViewer. La condition initiale est donc de relier physiquement un clavier et une souris au téléviseur Samsung.

Samsung Remote Access schema

Quatre fonctionnalités sécurisées

La première fonction Remote PC affiche le bureau d'un PC distant sur le téléviseur. Cela offre la possibilité de surfer sur le web, de jouer à des jeux vidéo ou encore de travailler en profitant de la grande taille du téléviseur. Alternativement, la fonction Screen Sharing affiche simplement l'écran d'un PC, d'une tablette ou d'un smartphone, sans prise en main façon Chromecast/AirPlay.

Pour les professionnels, Samsung a prévu un accès direct aux services de Cloud type Office365. Samsung a annoncé développer des partenariats avec de plus en plus de services dans les mois à venir. Enfin, la fonction VMware permet de se connecter à des machines virtuelles, c'est-à-dire un ensemble d'ordinateurs tournant sur un même serveur.

Samsung Knox

L'ensemble de ces fonctions de prise en main en local (Wi-Fi) ou à distance est sécurisé par la plateforme Samsung Knox. Celle-ci est largement utilisée par la plupart des appareils Samsung connectés.

Source : Samsung


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Samsung

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework