PUBLICITÉ

Sony LSPX-S2 : ce n'est pas la lampe d'Aladin, mais un chandelier un peu magique qui fait de la musique (sans fil)

Sony LSPX-S2 : le chandelier fait de la musique (sans fil)

Sony verse dans l'originalité avec ce chandelier aux formes modernes cachant une enceinte sans fil Bluetooth et Wi-Fi. Si aucun design d'enceinte habituel ne trouve grâce à vos yeux - que les modèles soient carrés, rectangulaires, ronds, en bois ou en plastique - peut-être que la Sony LSPX-S2 saura vous convaincre. 

Un luminaire réconfortant 

Du côté du design, le LSPX-S2 est avant tout un luminaire. Sa finition chaleureuse et son éclairage orangé tamisé invite à la détente, à la lecture ou encore aux repas en tête à tête. Le mode bougie permet d'aller au bout du concept. L'éclairage propose en tout 32 niveaux de luminosité.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec son poids de 1,1 kg, le LSPX-S2 devrait être facile à déplacer, afin de vous suivre dans toutes vos activités. Sa batterie lui offre une autonomie de 8 heures, avec la lumière à fond et la musique en Bluetooth. Car oui, n'oublions pas que derrière ce design se cache une enceinte.

sony LSPX S2 app

Une enceinte discrète à 360°

Un haut-parleur large bande de 35 mm placé à l'horizontale est amplifié par 11 Watts de puissance. Il offre de fait une dispersion à 360°. Sa bande passante dans le grave démarre à 60 Hz, ce qui devrait fournir un niveau correct dans les basses. Les modes d'amélioration sonore propres à Sony sont présents : le S-Master HX et le DSEE HX.

Cette enceinte est Bluetooth, pour simplifier la connexion. Mais elle peut aussi être connectée en Wi-Fi. À travers l'application Sony Music Center, vous pouvez accéder aux services audio comme Spotify et au DLNA. Music Center permet également de créer une paire stéréo avec deux LSPX-S2 ou de raccorder plusieurs enceintes Sony compatibles en multiroom. Enfin, une entrée auxiliaire stéréo sur mini jack complète la dotation.

sony LSPX S2 connexions

Une évolution réussie du modèle précédent

L'enceinte LSPX-S2 est l'évolution du modèle S1 précédent, déjà en verre mais ressemblant un peu moins à un luminaire. Ici, le concept fonctionne. Posée sur une console ou une étagère, difficile d'imaginer qu'une enceinte se cache à l'intérieur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Prix public indicatif : 600 € (disponibilité mai 2019)

Source : Sony

Galerie photo Sony LSPX-X2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus