Skip to main content
PUBLICITÉ

Sennheiser Ambeo : la grosse barre de son teutonique qui se la joue Home Cinéma 9.1

Sennheiser Ambeo Barre de son On Mag

ON Magazine l'avait évoquée à l'occasion du CES 2018 : la recette secrète de la barre de son concoctée discrètement depuis des années a enfin porté ses fruits. Le leader allemand des casques, écouteur et microphones, Sennheiser,  espère bouleverser le marché du home cinéma avec sa technologie Ambeo 3D. Elle s'exprime sur cette volumineuse barre de son qui fonctionne en 9.1 canaux, dans le but de restituer un son immersif et le plus réaliste possible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Sennheiser Ambeo Barre de son On Mag 02

La barre de son haut de gamme Ambeo de Sennheiser se destine aux cinéphiles exigeants mais qui peuvent parfois manquer de place pour installer un énorme système home cinéma. Plus besoin d’enceintes surround ni de caisson de grave ; et d’après la démo du prototype à laquelle nous avions pu assister, ça assure grave ! Ce n’est pas avec des laboratoires étasuniens comme DTS ou Dolby que Sennheiser a travaillé au développement de ce produit mais avec un très solide institut allemand de recherches en sciences appliquées : le Fraunhofer IIS. Issue d’une dizaine d’années de recherches et développement, la barre de son Ambeo et sa technologie Ambeo 3D ont su se faire attendre. Elles arrivent maintenant dans une finition laquée en aluminium brossé et semblent être à la hauteur des espérances qu’elles ont pu susciter.

Sennheiser Ambeo Barre de son On Mag 03 

Treize haut-parleurs pour envoyer un son calibré

La barre de son Sennheiser Ambeo est livrée avec un microphone qui permet d’effectuer des mesures pour calibrer le son émis selon que l’on regarde un match, un film d’action ou un concert et en fonction de son emplacement dans le salon. Cette grosse barre, bien volumineuse, se passe de caisson ou d’enceintes surround pour recréer le résultat propre aux systèmes stéréo ou multicanal. Elle dispose de treize haut-parleurs : six transducteurs de médium/grave de 10 cm que l’on voit alignés derrière la fibre de protection en façade, avec trois transducteurs d’aigu au milieu et à chaque bout, deux autres sur les côtés et deux transducteurs large-bande sur le dessus. L’Ambeo prend en charge les formats Dolby Atmos, MPEG-H et DTS:X. Elle peut également utiliser la technologie propriétaire Upmix qui permet de transformer en flux audio 3D les formats qui ne le sont pas. Il est aussi possible d’effectuer des préréglages d’utilisation selon le type de contenu diffusé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une barre connectée et contrôlée par une application propriétaire

La barre de son Sennheiser Ambeo a été conçue pour être connectée au réseau local en Wi-Fi. Elle se dote d’une connectique HDMI de type eARC/CEC, et d’une entrée analogique RCA en plus du Bluetooth. Sa connexion au réseau local lui permet de prendre en charge le protocole Google ChromeCast ainsi que les commandes effectuées via l’application propriétaire Sennheiser Smart Control (iOS/Android). Cette dernière donne la possibilité de personnaliser le système à partir d’un appareil mobile.

La barre de son Ambeo de Sennheiser est annoncée pour mai 2019 au prix de 2 500 €.

Plus d'infos : Sennheiser.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sennheiser, CES 2019

PUBLICITÉ