L'installation A/V de la semaine : système home cinéma 7.2.4 encastré dans une salle dédiée

L'installation A/V de la semaine : système home cinema 7.2.4 encastré dans une salle dédiée

La dernière réalisation de TVHD pour un passionné de cinéma habitant à Mulhouse a été mise en œuvre dans un sous-sol. Cette pièce a été créée lors de la construction de la maison uniquement à cet effet. Le propriétaire attendait simplement de trouver l'installateur adéquat pour réaliser son projet.

>>> DÉCOUVREZ LES PRÉCÉDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE

TVHD réalise des installations home cinéma sur mesure depuis près de 15 ans, principalement dans la région est de la France. La demande de ce propriétaire était simple : un système totalement invisible donnant la véritable impression de se retrouver dans une salle de cinéma. Pour cela, TVHD est parti d'une pièce nue mais nénamoins occupée par de nombreuses gaines et autres tuyaux. Ceux-ci ont été camouflés dans les cloisons et le faux plafond.

Ensuite, les nouveaux panneaux muraux ont accueilli le traitement acoustique recouvert de tissu acoustique. C'était l'occasion de cacher également toutes les enceintes, des modèles encastrables grand format provenant de chez Dali : Phantom S-180 derrière l'écran, H-80 sur les côtés et E-80 au plafond. Les deux caissons de basses sont signés Yamaha, des NS-SW300 exactement.

Un ensemble préamplificateur et amplificateur de puissance séparés s'occupe de toutes ces enceintes, toujours en provenance du catalogue Yamaha. Ce sont les CX-A5200 et MX-A5000. Un lecteur Sony UBP-X1000ES a été convié pour la lecture des disques. L'image est projetée par un JVC DLA-X7900 sur une toile transonore de 3,40 m de base. Le 7900 devrait être remplacé d'ici quelques temps par un DLA-NX9 avec upscaling 8K. L'ensemble du système se pilote via une tablette avec l'application Harmony et son Hub correspondant.

Du côté du confort, les spectateurs peuvent profiter de quatre fauteuils Château d'Ax motorisés. L'ambiance lumineuse pilotée comprend une corniche rétro-éclairée, six crédences retro-éclairées et un plafond étoilé grâce à l'emploi de 500 mètres de fibres optiques. Au final, cette installation a été réalisée de A à Z et livrée au client au bout de 23 jours de travail.

Source : TVHD

Galerie photo

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Installation AV-SmartHome

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework