icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

LG x Meridian, 3 nouvelles barres de son Home Cinéma haut de gamme : les SL10YG, SL9YG et SL8YG

Trois nouvelles barres de son haut de gamme LG x Meridian, les SL10YG, SL9YG et SL8YG 

Avant l'ouverture du CES de Las Vegas dans quelques jours, LG présente trois nouvelles barres de son haut de gamme. Les SL10YG, SL9YG et SL8YG sont des modèles au son immersif 3D travaillé en association avec Meridian. Le spécialiste anglais de la haute-fidélité semble désormais être associé à l'audio des meilleurs produits LG.

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

Installation à plat ou à la verticale

Deux de ces nouvelles barres ont d'ores-et-déjà obtenu des récompenses de la part de l'organisation du CES de Las Vegas : un Innovation Award pour la SL9YG et un Best Innovation pour la SL10YG. Elles remplacent un système home cinéma complet en intégrant tous les canaux pour reproduire les bandes son immersives Dolby Atmos et DTS:X. Plusieurs haut-parleurs se retrouvent disposés sur trois côtés et sur le dessus de la barre. Selon le mode de montage retenu, à plat sur un meuble ou à la verticale fixée au mur, la restitution s'adapte automatiquement. Ces barres de son embarquent un gyroscope prévu à cet effet.

LG SL9YG Soundbar verticale

Traitement sonore avancé grâce à Meridian

L'apport de Meridian n'est pas anecdotique. Ce fabricant anglais spécialiste du traitement du son et des DSP a apporté tout son savoir-faire aux barres LG :

  • Bass & Space - pour renforcer autant l'image sonore que la restitution des basses
  • Image Elevation - contribue à la création de l'ambiance 3D
  • Upmix - remplit la pièce de son de façon cohérente à partir de n'importe quelle source stéréo

Il est possible d'ajouter en option des enceintes arrière pour renforcer l'immersion sonore. Notez également que les SL9YG et SL10YG savent lire les fichiers audio haute résolution.

LG SL9YG Soundbar front

Google Assistant intégré

De plus en plus d'appareils audio intègrent l'assistant vocal de Google. C'est le cas de ces trois nouvelles barres de son LG. Il devient alors facile de les piloter à la voix mais aussi de commander tous les appareils connectés et compatibles de sa maison. Étant donnée la place occupée par une barre de son et son positionnement privilégié dans la pièce de vie, autant que Google Assistant soit intégré, c'est toujours un appareil en moins à acquérir.

La gamme LG actuelle compte sept barres de son, seule la SK10Y, la plus haut de gamme, bénéficie de la collaboration avec Meridian. Nous espérons que le travail sur la restitution audio des trois nouvelles barres 2019 par Meridian a été plus poussé que sur cette LG SK10Y récemment passée entre nos mains et nos oreilles. Celle-ci manquait en effet de précision, surtout sur les voix. AÀ suivre !

Prix publics indicatifs : n.c.

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework