icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

in-akustik AC-3500P : un conditionneur de courant pour améliorer son et image

in-akustik AC-3500P : un conditionneur de courant pour améliorer son et image

Le conditionneur, dernier rempart des audiophiles et vidéophiles ? Les sources, amplificateurs et enceintes, sont des maillons tous aussi importants les uns que les autres dans la chaîne haute-fidélité. Pour aller plus loin, on peut aussi s'intéresser aux câbles. Il reste un domaine peu exploré et qui a pourtant toute son importance : le courant électrique. Si ce dernier est pollué, tous les efforts sont gâchés.  

Le fabricant allemand in-akustik propose désormais un conditionneur de courant venant compléter ses larges gammes de cordons et autres connectiques. L'AC-3500P est un gros bloc disponible en finition noire ou argent. La façade anodisée est des plus sobres, arborant uniquement un bouton de mise en route et un voyant en-dessous. Celui-ci s'éclaire de blanc ou de bleu, selon que l'appareil est en veille ou en fonction.

inakustik AC 3500P connexions

À l'arrière, ce condtionneur propose six prises Shuko de qualité. Elles peuvent délivrer au total 3680 Watts, soit 16 Ampères sous 230 V. L'arrivée de courant passe par un connecteur IEC C20 dédié aux grosses puissances. Il est ainsi possible d'utiliser un cordon plus long que celui d'origine si nécessaire.

in-akustik a fait le choix d'un filtre parallèle. Contrairement aux solutions concurrentes, ce type de filtre permet de conserver la dynamique sonore, d'autres types de filtres écrasant la dynamique. Le filtrage en étoile donne les mêmes caractéristiques aux six sorties. Ainsi, aucune n'est meilleure qu'une autre pour des questions de distance de câblage interne. L'AC-3500P repose sur un sous-châssis amorti qui permet de se débarrasser de toute vibration induite par les 50 Hz du réseau électrique. Enfin, in-akustik a ajouté une protection de survoltage afin d'éviter tout incident malheureux aux appareils reliés.

inakustik AC 3500P front

Ce conditionneur de courant a un coût non négligeable, aussi important celui de nombreux appareils électroniques. La promesse semble toutefois alléchante. Si vous êtes en quête continuelle d'amélioration, aussi bien pour votre système audio que vidéo, le conditionneur est sans doute une bonne piste à explorer.

Prix public indicatif : 1790 €

Source : in-akustik


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: In-Akustik, InAkustik

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework