Sennheiser se lance dans la barre de son avec l'Ambeo Soundbar

Sennheiser se lance dans la barre de son avec l'Ambeo Soundbar

Le spécialiste des casques et des microphones se lance dans le home cinema avec une barre de son. Mais pas n'importe quelle barre de son. Sennheiser part directement sur un modèle Dolby Atmos et DTS:X 5.1.4. La marque vient marcher sur les plates-bandes de Yamaha, Samsung ou Sony, spécialistes de ce domaine. 

13 haut-parleurs dans la barre de son Ambeo

Pas moins de 13 haut-parleurs rendent les capacités de cette barre de son équivalentes à celles des meilleurs amplificateurs home cinema. Il y a tout d'abord six woofers qui se partagent les trois voies avant et le canal de grave. Ils sont accompagnés par cinq tweeters, pour les trois canaux avants et les voies d'effets. Enfin, deux haut-parleurs positionnés sur le dessus vont profiter des réflexions au plafond. Sennheiser annonce une bande passante qui descend à 30 Hz dans le grave, sans aucun subwoofer externe.

Support des Dolby Atmos, DTS:X et MPEG-H

L'Ambeo Soundbar supporte les programmes audio multicanaux 3D comme le Dolby Atmos et le DTS:X. Elle est aussi l'une des toutes premières, à notre connaissance, à supporter le MPEG-H. Ce format audio 3D multicanaux est utilisé par la NHK au Japon dans sa version 22.2 canaux, par exemple. Une entrée pour le micro de calibration est placé à l'avant de la barre. Sennheiser n'en dit pas plus sur ses capacités d'up-mixing audio intégrées, mais on imagine que le Dolby Surround et le DTS Neural:X sont de la partie. À moins que Sennheiser applique sa propre technologie, comme le Logic7 des processeurs Lexicon.

sennheiser ambeo soundbar inside

Connectivité Wi-Fi et Bluetooth

Pour l'instant, on manque d'informations sur la connectique définitive, mais il est évident qu'il y a au moins une prise HDMI. Le Bluetooth et le Wi-Fi lui permettent de lire toute votre musique. Elle est même Chromecast pour transmettre le contenu depuis un smartphone ou une tablette. Peut-être sera-t-elle aussi compatible Google Assistant ? Enfin, toutes les interactions sont confirmées via un petit écran OLED en façade, toujours bienvenu pour savoir où l'on en est.

Sennheiser arrive sur le marché des barres de son et ne le fait pas à moitié. Vous allez pouvoir profiter de l'expertise dans le son de Sennheiser pour votre home cinema "compact" grâce à cette barre de son 5.1.4 sans aucune autre enceinte ni caisson de basses séparés.

Prix public indicatif : 2500 €, disponibilité 2019

Source : Sennheiser

sennheiser ambeo soundbar detail


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sennheiser

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework