Skip to main content
PUBLICITÉ

Les enceintes Bang & Olufsen BeoSound 1 et BeoSound 2 désormais avec Google Assistant et AirPlay 2

Les enceintes Bang & Olufsen BeoSound 1 et BeoSound 2 désormais avec Google Assistant et AirPlay 2

Les BeoSound 1 et BeoSound 2 évoluent et reviennent dans une nouvelle version. Esthétiquement, rien ou presque ne les distingue de leurs devancières. Il faut regarder sur le dessus de ces enceintes sans-fil pour trouver la différence : une surface tactile recevant des touches de raccourcis ainsi que les quatre petites Leds rondes typiques de Google Assistant. Voici les premières enceintes à commandes vocales B&O.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après Sonos et Denon/Marantz, B&O devient AirPlay 2

B&O faisait partie des acteurs historiques à avoir annoncé une compatibilité avec le protocole multiroom AirPlay2 d'Apple. C'est désormais chose faite, mais sur de nouveaux modèles. Pour l'instant, les modèles existants ne semblent pas bénéficier d'une mise à jour les rendant compatibles AirPlay 2. Cela viendra peut-être dans un second temps. Rappelons qu'AirPlay 2 permet de se constituer un système multiroom multimarques.

La compatibilité Chromecast est également assurée sur les nouvelles BeoSound 1 et 2, pour ceux qui préfèrent cet autre protocole multiroom multimarques. Avec B&O, au moins on a le choix !

beosound 1 beosound 2 google assistant airplay 2 

Les premières enceintes B&O Google Assistant

En tout début d'année, B&O avait annoncé que des enceintes dans la gamme embarqueraient un moteur vocal. C'est Google Assistant qui avait été choisi, mais le fabricant danois ne s'interdisait pas d'intégrer Alexa ou Siri, si cela était pertinent pour ses clients.

Les BeoSound 1 et BeoSound 2 nouvelle mouture sont donc les premières enceintes B&O à intégrer Google Assistant. Elles disposent de six micros qui encerclent toute l'enceinte, ces deux modèles étant donc prévus pour écouter et diffuser à 360°.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

beosound google assistant

À part la surface tactile sur le dessus liée à cette nouvelle version, tout le reste de l'enceinte demeure inchangé. B&O met à jour deux modèles emblématiques de la gamme en leur ajoutant des fonctionnalités très attendues : le contrôle vocal et AirPlay 2. Attention donc à acquérir la bonne version de ces enceintes, rien ne les distingue dans leurs références qui restent également identiques entre les anciennes versions, commercialisées depuis exactement deux ans, et celles-ci.

Prix public indicatifs :

  • B&O BeoSound 1 - 1750$
  • B&O BeoSound 2 - 2250$

Source : Bang & Olufsen

 

À lire également :

beosound 1 google assistant airplay 2

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Bang & Olufsen

PUBLICITÉ