Dali Sub C-8 D : un petit caisson à l'aise aussi bien en home cinema qu'en HiFi

Dali Sub C-8 D : un petit caisson à l'aise aussi bien en home cinema qu'en HiFi

Dali propose huit caissons de basses assez différents les uns des autres. Cela permet de sélectionner le modèle qui correspondra le mieux à l'utilisation et à la pièce. Le SUB C-8 D est l'un des derniers arrivés et le plus petit. Dali l'annonce comme étant destiné indifférement à des utilisations musicales et cinema.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un subwoofer orienté vers le sol

C'est l'une des spécialités de Dali que l'on retrouve sur la moitié des modèles de la gamme : le haut-parleur de grave est installé sur la face du dessous. L'évent est positionné au même endroit. L'idée est de se servir du sol comme d'un diffuseur géant qui répartit l'onde vers toute la pièce. Dali a calculé précisement la hauteur des gros pieds en caoutchouc afin que la distance entre le haut-parleur et le sol soit optimale. 

Le subwoofer employé dans le C-8 D est un modèle de 20 centimètres de diamètre avec un fort débattement. Il fait usage d'une bobine mobile ventilée à quadruple couche de 26,5 mm de longueur, ceci pour lui éviter de sortir de l'entrefer.

dali sub c 8 d subwoofer

Tous les réglages nécessaires

Malgré sa simplicité apparente, le SUB C-8 D dispose sur sa platine électronique de tous les réglages habituels : inversion de phase, niveau de sortie et fréquence de coupure. Un commutateur permet au caisson de s'allumer automatiquement sur détection. En veille profonde, il ne consomme que 0,4 Watts. Les entrées sont au nombre de deux, en RCA : une mono LFE et une stéréo.

Dali a retenu la Classe D pour l'amplification. Elle développe 170 Watts et monte à 220 Watts en pointe. Au final, le caisson Dali C-8 D descend jusqu'à 33 Hz, ce qui est plutôt un très bon résultat avec un haut-parleur et un caisson si petits (335 x 295 x 310 mm). Pour booster un petit système home cinema ou pour compléter des enceintes de bibliothèque, le C-8 D devrait facilement trouver sa place, surtout au prix très compétitif auquel il est proposé.

Prix public indicatif : 399 €

Source : Dali

LA SUITE APRÈS LA PUB

dali sub c 8 d connexions


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework