Skip to main content
PUBLICITÉ

Klipsch Pro, le spécialiste de l'enceinte à haut rendement, équipe une salle de cinéma sur deux aux Etats-Unis

Klipsch Pro équipe une salle de cinéma sur deux aux Etats-Unis

Klipsch est bien connu des passionnés de HiFi et de home cinema, proposant de nombreuses gammes de produits. Mais saviez-vous que la division professionnelle de la marque équipait de nombreuses salles de cinéma ? L'offre est aussi pléthorique ; elle compte de multiples références correspondant avant tout à la surface de la salle à sonoriser.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La culture du pavillon

L'histoire de Klipsch a débuté en 1946, par une enceinte domestique, la célèbre Klipschorn. HiFi, home cinema, multiroom et salles de cinema sont quelques unes des applications que poursuit la marque aujourd'hui. La gamme cinéma est découpée en trois catégories : derrière l'écran, surround et subwoofers. Cela rappelle les applications pour la maison. Cependant, le volume des enceintes Klipsch Pro pour le cinéma est tout autre.

klipsch cinema situation

Que ce soit pour la maison ou les salles obscures, Klipsch base la conception de ses enceintes sur les mêmes objectifs : haut rendement, distorsion au plus bas, directivité et réponse en fréquence contrôlées. Afin de les atteindre, Klipsch emploie les pavillons Tractrix dans le haut grave, le médium et l'aigu.

Ces pavillons prennent déjà place dans les modèles milieu et haut de gamme pour la maison, comme les Reference ou la Forte III. On les retrouve, en versions XXL, pour les enceintes cinéma.

Des ensembles 2 à 4 voies pour toutes les salles de cinéma

À travers une large offre de modules empilables pour chaque bande de fréquences, Klipsch peut proposer des enceintes multi-voies complètes. Prenons pour exemple le plus gros modèle dénommé Cinema Grandeur. Cette enceinte est composée de trois modules avec pavillon pour l'aigu, le médium et le grave/haut-grave. Ils sont complétés par un énorme caisson de basses renfermant deux subwoofers de 38 cm de diamètre, eux aussi chargés via un pavillon aussi grand que le caisson.

LA SUITE APRÈS LA PUB

klipsch cinema grandeur

Malgré leur volume imposant, ces enceintes Klipsch ne descendent pas forcément très bas dans l'infragrave. Pour cela, il faut leur adjoindre l'un des quatre modèles de caissons dédiés. Le plus gros dispose d'un subwoofer de 46 cm chargé par un pavillon. Il descend à 21 Hz avec un niveau de 130 dB continu et 136 dB en crête. C'est bien ce qu'il faut pour sonoriser des salles de 600 places et de plus de 800 m2. Enfin, une quinzaine de références couvrent les besoins pour les enceintes surround et celles de plafond dédiées au Dolby Atmos. Elles ouvrent jusqu'à 140° pour une couverture optimale sans que l'on puisse déceler leur position exacte.

klipsch cinema kpt 8 vb

Vous connaissiez Klipsch pour la maison. Eh bien désormais vous saurez que la marque américaine est également très active dans les salles de cinéma, où elle propose des solutions pré-packagées pour 100 à 600 places. On remarque avant tout l'emploi des mêmes techniques pour les enceintes domestiques que pour celles des salles obscures, à travers le fameux pavillon Tractrix.

Source : Klipsch Pro

LA SUITE APRÈS LA PUB

klipsch cinema immersive sound



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Klipsch

PUBLICITÉ