icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Des caissons de basses connectés, avec paramètrage acoustique avancé, dans la nouvelle série C de Klipsch

Des caissons de basse connectés dans la nouvelle série C de Klipsch

Klipsch va bientôt compléter ses gammes de caissons de basses avec deux nouveaux modèles, déjà officialisés lors des salons CES et ISE du début d'année. Les C-308ASWi et C-310ASWi sont connectés pour un pilotage facilité. Mais ils disposent également de plusieurs entrées utilisables "simultanément". 

Les caissons de basses qui se pilotent du bout des doigts

Les nouveaux caissons Klipsch de la série C sont équipés d'une prise réseau. Cela leur permet d'être pilotable via l'application mobile Klipsch LowControl donnant accès à tous les réglages audio. On y règle bien sûr le volume, la phase et la fréquence de coupure, mais aussi l'accès aux préréglages sonores basés sur l'égaliseur paramétrique cinq bandes. L'application permet de mettre en route la correction automatique, en se basant sur le micro du smartphone.

Klipsch a ouvert l'API de ces caissons et des développeurs ont déjà réalisé les modules pour les systèmes d'automation Crestron et Control4, par exemple. Toutes les fonctions peuvent être combinées avec celles de l'amplificateur home cinema en fonction des entrées, des décodages multicanaux et du volume général. 

Klipsch C 310ASWi crestron

Quatre entrées, dont trois utilisables "simultanément"

Les C-308ASWi et C-310ASWi disposent de quatre entrées distinctes : RCA, XLR, haut-niveau et sans-fil en option, via un récepteur Klipsch WA-3. Il est possible d'utiliser les quatre entrées en même temps. "En même temps" ne signifie pas que l'on va envoyer de la musique depuis quatre sources. On utilisera logiquement deux entrées, une pour le mode home cinema et une pour la diffusion musicale par exemple. Toutes les entrées disposent de leur réglage de volume séparé, et l'on peut basculer de l'une à l'autre depuis l'appli.

Klipsch C 310ASWi

Klipsch ajoute deux caissons hyper bien équipés à son catalogue. Disposant d'une puissance confortable, d'un subwoofer et de deux radiateurs passifs, ce sont leurs fonctionnalités avancées qui les distinguent de la concurrence. Le pilotage depuis une application devient courant, mais par les systèmes d'automation, c'est déjà plus rare. Et n'oublions pas les quatre entrées distinctes pour une utilisation mixte HiFi/home cinema sans aucune manipulation. 

Prix publics indicatifs : 1300 et 1600 $

Source : Klipsch

 

Caractéristiques techniques

Klipsch C-308ASWi 

  • Subwoofer 20 cm Cerametallic 
  • 2x radiateurs passifs 20 cm
  • Amplificateur numérique hybride BASH
  • Puissance : 300W RMS, 600W en crête 
  • Réponse en fréquence : 28-150 Hz
  •  Klipsch C-310ASWi 

    • Subwoofer 25 cm Cerametallic 
    • 2x radiateurs passifs 25 cm
    • Amplificateur numérique hybride BASH
    • Puissance : 400W RMS, 800W en crête 
    • Réponse en fréquence : 25-150 Hz


    Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


    Mots-clés: Klipsch

    Ajouter un Commentaire

    Code de sécurité
    Rafraîchir

    ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
    Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
    Powered by Warp Theme Framework