Skip to main content
PUBLICITÉ

La nouvelle mini-barre de son Yamaha YAS-108 avec DTS Virtual:X, pour effet façon "Amos", se profile à l'horizon

La nouvelle barre de son Yamaha YAS-108 avec DTS Virtual:X se profile à l'horizon

Depuis des années, Yamaha propose des barres de son pour le home cinema. Au tout début, on les appelait même des projecteurs de son, grâce à leurs capacités de diffusion multicanales pour remplir toute la pièce de son. C'est toujours le cas, et c'est bien la force de cette nouvelle Yamaha YAS-108, qui intègre le surround immersif grâce au DTS Virtual:X.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Du son 3D immersif à partir d'une simple barre de son

En intégrant le DTS Virtual:X, Yamaha promet une restitution multicanale hyper enveloppante, avec du son provenant des côtés mais aussi du plafond. Un peu comme si vous aviez installé un système 7.1.4, donc onze enceintes et un caisson. Sauf qu'ici, c'est bien plus simple : les douze voies sont intégrées dans la barre de son, subwoofer compris.  

Yamaha YAS 108 dts virtual x

Le DTS Virtual:X reproduit un son immersif 3D à partir de n'importe qeulle bande son, de la stéréo au DTS:X. En revanche, le Dolby Atmos n'est pas supporté. Le signal est d'abord converti en Dolby Digital puis passé à la moulinette du Virtual X.

Subwoofer intégré et multiples fonctionnalités

Yamaha a vraiment recherché la simplicité en vous permettant d'installer sous votre téléviseur une seule enceinte qui fait tout. La partie caisson de basses est incluse, même si une sortie est prévue sur prise RCA, au cas où. Au final, la barre YAS-108 dispose de six haut-parleurs : deux tweeters, deux médiums et les deux subwoofers dont le son est expulsé via les évents placés aux extrémités de la barre. 

Yamaha YAS 108 inside

LA SUITE APRÈS LA PUB

Côté connectique, la YAS-108 propose une entrée HDMI, une entrée numérique optique, une entrée analogique sur mini-jack. La sortie HDMI est compatible ARC et CEC. Et il y a aussi le Bluetooth pour envoyer le son de son smartphone vers la barre. Pas d'Ethernet ni de Wi-Fi sur ce modèle d'entrée de gamme.

Par rapport à la YAS-107 qu'elle remplacera, la YAS-108 mise surtout sur le changement de design, arborant des formes bien plus arrondies. Dans l'esprit, cela la rapproche de la Sonos Beam, avec les mêmes possibilités d'installation : posée à plat ou fixée au mur. En comparaison, la Sonos Beam est connectée et plutôt ouverte sur le multiroom ; la Yamaha YAS-108 est avant tout dédiée au home cinema immersif, compatible Dolby et DTS.

Prix public indicatif : 200 $

Source : Yamaha

LA SUITE APRÈS LA PUB

Galerie photo Yamaha YAS-208



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Yamaha

PUBLICITÉ