PUBLICITÉ

MartinLogan Dynamo X, une gamme de caissons de basses avec calibrage acoustique ARC intégré

MartinLogan Dynamo X, une gamme de caissons de basse avec calibrage ARC intégré

Ces quatre nouveaux caissons MartinLogan renouvellent la gamme Dynamo et ajoutent un X à la fin. Le design hyper sobre ne dévoile rien, le subwoofer étant placé à chaque fois sur la face du dessous, et rayonnant donc vers le sol. Mais il est possible de le retourner en déclipsant les pieds pour positionner ces caissons avec le subwoofer face à soi. La grille est livrée dans le carton pour cet usage. Ils bénéficient surtout, par rapport aux modèles qu'ils remplacent, du calibrage ARC développé par Anthem.

Anthem Room Correction

Le fabricant d'électroniques Anthem a effectivement développé son propre système de calibrage. Une sorte de concurrent direct aux fameux Audyssey et autres Dirac. Il se retrouve dans d'autres produits du même groupe, comme les barres de son Paradigm et ici les caissons MartinLogan. Le tout passe par une application mobile et le micro du smartphone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Selon les modèles, 600X, 800X, 1100X et 1600X, la membrane du subwoofer va de 25 à 38 cm de diamètre. Elle est poussée par une puissance efficace de 120 à 900 Watts RMS. Des valeurs qui sont doublées en pointe. Cela permet à ces caissons de descendre jusqu'à 27 Hz pour le 600X et 20 Hz pour le 1600X. 

martinlogan dynamo 1600X

Double utilisation HiFi & home cinema

Les possibilités de réglages sont sensiblement identiques d'un modèle à l'autre en termes de fréquences de coupure, de réglages de phase et de niveau. Puisque tout cela est géré par l'application ARC. Les modèles avec entrée stéréo et LFE séparées permettent une double utilisation. Il est tout à fait possible, avec le même caisson, d'utiliser l'entrée stéréo avec un système stéréo et l'entrée LFE avec un système home cinema ! Les réglages pourront d'ailleurs être totalement différents entre les deux utilisations.

Une seconde application mobile permet un usage au quotidien pour gérer le volume, passer d'un pré-réglage à un autre ou encore activer le mode nuit avec compression des écarts de dynamique.  

Enfin, un emplacement dédié peut accueillir un module de réception sans-fil. Ce qui a pour but de faciliter le placement du caisson dans la pièce. Il faudra acquérir également l'émetteur à relier à la sortie sub de son amplificateur home cinema, par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

martinlogan dynamo subwoofer app

Les caissons de basses sont devenus tellement performants qu'il faut d'autres services que le son pour orienter l'acte d'achat. On peut dire que MartinLogan tente de mettre toutes les chances de son côté avec le calibrage, la double entrée simultanée ou encore la connexion sans-fil en option.

Prix publics indicatifs : de 600 à 1700 $

Source : MartinLogan

martinlogan dynamo subwoofer series

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



MartinLogan

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus